1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche de stage BTS Commerce International

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Adrien P, 9 Février 2011.

1. Adrien P

Adrien P Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

Je me présente je m'apelle Adrien et je suis étudiant en 1ère année de BTS Commerce international.
    Je dois effectuer un stage d'une durée de 2 mois (Mai et Juin) et j'aimerais beaucoup le faire en Chine. De plus je possède un ami qui habite déjà a Shangai et qui m'a fortement conseillé de passer par ce forum.

Je n'ai pas une très grande expérience professionelle mais je suis très rigoureux dans les travaux que j'effectue. Je possède également un bon niveau d'anglais.

Je suis très motivé et prêt à considerer toute offre de stage qui pourrait répondre a mes objectifs.

Si vous connaissez des adresses vers lesquelles je pourrait me diriger cela me rendrait un grand service.

Merci d'avance.

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Adrien,

Petits conseils:

Sois plus precis. Tu nous dis que tu cherches un stage qui pourrait repondre a tes objectifs, mais quels sont-ils ?
    Ensuite, definis un secteur particulier. On a souvent l'impression que les stagiaires cherchent un peu tout et n'importe quoi... du moment qu'ils ont un stage en Chine... On devrait pas raisonner comme ca: on devrait privilegier l'interet d'une mission.

Moi, je te conseillerais de chercher dans le domaine de la logistique, des transitaires. Pourquoi ?
    1. Beaucoup d'entreprises
    2. Tu vas vraiment appliquer des trucs que tu as appris en cours ( incotermes, les Bill of lading etc...)
    3. Beaucoup de choses qui se font en anglais. Tu pourras aussi etre utile pour assurer le lien avec les partenaires ou clients etrangers.

Maintenant, a toi, de trouver les adresses des DRH des boites de transport, forwarding en Chine ! :)

Deuxieme piste interessante:

Prends le temps de lire le forum. Y a plein de membres qui travaillent dans le domaine du commerce international. Essaye de voir qui fait quoi, interesse-toi, pose des questions, discute avec eux ( En general, les gens aiment bien quand on s'interesse a leur travail... bon, par contre evite le style: " espionnage industriel" hein)... Essaye non pas de "quemander" un stage, mais propose-leur un projet qui pourrait etre interessant pour leur entreprise. Ne sois pas trop gourmand sur la remuneration mais demande a etre au moins loge et nourri.

Bonne chance et Bon courage ! ( Je suis passee par la moi aussi).

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Jolie contribution montrant pleinement l'utilité de ce forum ...

Merci pour lui (avant qu'il ne te remercie)

4. Adrien P

Adrien P Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet tu as raison si je n'ai pas précisé le secteur d'activité c'est surtout car d'une part je ne sais pas trop vers lesquels je dois m'orienter et d'autre part car je pense prendre ce qu'on me propose.

Après pour les objectifs de ce stage, ils consistent à faire de la prospection de clientèle a l'étranger (dans le cas présent je pense surtout a prospecter des clients d'Europe)

Et pour ce qui est de la rémunération je ne l'ai pas précisé mais c'est à la base un stage d'étude qui n'est pas censé être rémunéré. J'ai mis de l'argent de côté pour être en mesure de payer un logement le billet d'avion etc il ne me manque plus que l'entreprise :)

En tout cas je te remercie pour ta réponse je vais suivre tes conseils en espérant trouver quelque chose au final.

Partager cette page