1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

recherche de stage à Pékin, secteur du spectacle vivant/design

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par helenevergnes, 15 Octobre 2011.

1. helenevergnes

helenevergnes Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permets d'ouvrir un sujet suite à une recherche de stage à Pékin, dans le secteur du spectacle vivant ou du design plus généralement.

Titulaire d'un Diplôme Supérieur en Arts Appliqués (de niveau I) de l'ESAA Duperré de Paris, je prépare actuellement le nouveau diplôme de design de la ville de Paris - post-DSAA, conjointement proposé par les écoles supérieures d'arts appliqués Estienne, Boulle et Duperré.

Ce post-DSAA propose sous le tutorat de professeurs des trois écoles un approfondissement pratique et théorique de notre projet de diplôme présenté en juin dernier. Mais surtout, il accorde une place primordiale aux stages, dont la période s'étend à cinq mois. Il s'agit là d'acquérir une expérience professionnelle pour préparer mon entrée dans la vie active dès l'an prochain.

Personnellement attirée par les pays émergents, je me suis tout particulièrement intéressée aux milieux du spectacle vivant et du design en Chine
    qui semblent être en effervescence, loin pourtant de l'Europe où ces domaines sont très encombrés voire saturés. La Chine représente pour moi l'occasion
    de découvrir un pays, une autre culture mais surtout un certain point de vue sur la création contemporaine et sur ses enjeux.

Mon projet de diplôme s'étant porté sur le rapport entre design et danse, entre objets de scène - costumes de scène et chorégraphie, au travers du prisme du slow design et de la lenteur, je recherche en priorité un stage dans le milieu de la danse contemporaine, afin d'assister le chorégraphe, le décorateur ou le costumier. Je m'intéresse notamment aux compagnies du Beijing Dance Theater, du Beijing Dance LDTX et du Living Dance Studio (Caochangdi Workstation), mais sans exclure d'autres pistes que vous pourriez peut-être me suggérer.

En effet, je ne voudrais me fermer aucune porte étant donnée la difficulté de ma recherche. Tout projet en lien avec l'objet de scène et l'installation scénique peut m'intéresser, incluant donc les performances artistiques ou le prop/set design (magazines life-style, bureaux de tendance...), pourvu que cela reste contemporain.

Si je me permets de faire appel à vous, c'est dans l'espoir d'obtenir quelques contacts à qui m'adresser, des compagnies ou entreprises embauchant des stagiaires qui ne parlent pas chinois, peut-être même des français expatriés qui travaillent dans ces secteurs-là. Je peux envoyer mon CV en français ou en anglais sur demande. Ci-joint l'adresse du petit blog qui présente mes travaux: http://helenevergnes.com/

Merci beaucoup!
    hélène vergnes

Partager cette page