Recherche de Radios FM diffusant de la Musique Electronique

dark again

Nouveau Membre
16 Déc 2012
2
0
4
Bonjour à tous.

Je me suis inscris ici car j'ai besoin d'un renseignement assez important pour moi. Peut-être que ma demande est assez pointue mais j'espère que quelqu'un sera en mesure d'y répondre et je suis à l'écoute de n'importe quels conseils et informations qui pourraient me permettre d'avancer...


Je vous expose la situation. Je produis un show radio de musique électronique depuis quelques années sur un style bien précis. Celui-ci est en pleine évolution en France et qui est diffusé dans plusieurs pays déjà. Je souhaite l'installer en Chine également car ce pays a l'air réceptif à l'environnement "nightclub" et il parait que les français seraient plutôt appréciés et jouissent d'une image "hype" (Est-ce bien vrai ? Je me méfie toujours de ce que les médias nous racontent). Je pense que ce serait très bon pour le développement de ma marque de trouver un média suffisamment influent là bas pour la relayer ; mais je me trouve largement confronté à la barrière de la langue qui rend immédiatement les sites illisibles pour moi... et me rend la tâche de recherches assez difficile par rapport à d'autres pays.


Alors je me demandais si à tout hasard quelqu'un connaissait des radios fm chinoises qui sont portées sur un format "Nightclub" ou "Hits / Top 40", qui diffusent un peu de Musique Electronique (voir même beaucoup), et couvrent soit un large territoire, soit un territoire plus restreint mais ciblé sur des villes ayant pour réputation d'être à la pointe ou avant-gardistes en matière de culture, de mode, de musique...


Merci beaucoup pour vos réponses par avance ! Trouver les radios adéquates à ma recherche n'est pas chose facile.
A bientôt.

ps : je viens de voir que j'ai posté dans une catégorie qui ne concerne que Shangaï à l'origine, excusez moi...
 
Dernière édition:
Bonjour,
à Shanghai il y a la 87.9, Hit FM. Ils ne passent que des morceaux en anglais (avec des locuteurs chinois), souvent des nouveautés (d'accord, pas toujours de quoi être fier) et les soirs de WE sont pas mal axés électro disco. Le samedi matin à 8h et le dimanche soir à 20h ils redifussent "the American top 40", en anglais également.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne chance, :siffle:
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais voir ce que ça peut donner avec Hit FM. Je connaissais udancecn sinon mais c'est une webradio donc je ne m'y suis pas penché en priorité du coup.
Si jamais d'autres personnes connaissent des FM qui pourraient convenir n'hésitez pas à m'en faire part... Merci encore