1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche de musiques ~ 1970-80

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ben dan, 30 Septembre 2013.

1. Ben dan

Ben dan Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

[mavie]
    Je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum, puisque j'avais ouvert un compte en 2008 en prévision d'un séjour en Chine de plusieurs mois ( Nanjing, de Sept. 2008 à Mars 2009).

Un séjour durant lesquels j'ai pu amasser photos, archives sonores, dessins et expériences inoubliables. J'ai été en colloc' avec deux puis quatres chinois ce qui à grandement contribué à l'intéret de mon séjour.
    Mon colloc' Wu Bo m'avais filé plein de musiques chinoises populaires vu que j'en suis pas mal friand.
    Hors, j'ai perdu une grande partie de mes données ( photos + musiques ) dans un bête accident de disque dur.

Pas grave pour les photos, j'ai mes dessins et mes souvenirs. Par contre, les musiques c'est plus embétant ! Elles me trottent dans la tête depuis lors, et je ne peux plus les écouter, ne parviens pas non plus à trouver sur le web autre chose que des chanteurs/chanteuses C-pop.
    Je profite donc de l'existence de ce forum pour m'adresser aux mélomanes chinois et sinophones dans l'espoir de retrouver
    plusieurs de ces chansons.
    [/mavie]

TL;DR : J'avais plein de musique chinoise, mon disque dur est kaput, je chercher à retrouver ces musiques.

Je cherche en priorité deux chansons :

- La première est chantée par une femme. ça doit dater des 70-80. Tout ce que j'ai, c'est un bout des paroles du refrain qui me reste : "Gei wo yi ge ren, ke yi bu ke yi...(na na na na na na)... mei guan xi". C'est peut-être la même interprète que les musiques que j'ai utilisé dans un de mes films d'anim ( dont je cherche aussi les titres d'ailleurs ) :

- Une autre chanson que je cherche, c'est celle qui est à l'origine du "Ha ha song" qu'on trouve sur youtube :

Dans la version originale, c'est un homme qui chante, et il raconte comment il se prend lapins sur lapins avec des rendez-vous galants. Au fur et à mesure des couplets, son rire est de plus en plus hystérique. ça date également un peu.

Voila, un grand merci à celles et ceux qui prendraient le temps de s'intéresser à ma requète,

Ben dan

Partager cette page