recherche de contact français à tianjin

lasavoyarde

Membre Actif
03 Avr 2013
17
3
18
Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi-même nouvellement arrivés sur tianjin et souhaitons faire des connaissances dans cette ville. Nous prévoyons de nous installer dans le centre ville et aimons faire des sorties et diverses activités. Les relations humaines et amicales ont pour nous une grande valeur. Me concernant, vu que je ne travaillerais pas ici j'aimerais trouver des épouses qui comme moi aiment à se rencontrer pour occuper leur journée.
Nous attendons vos messages!!!
A bientôt
 
Bonjour,
D'où venez-vous ? Je suis chinois, j'habite à Tianjin, ma femme et moi parlons français. Et nous aimons le contact avec les gens !
Si vous voulez, nous pouvons nous rencontrer. mon e-mail : 553040893@qq.com
Salut.
 
Bonjour lasavoyarde, et bienvenue à Tianjin.
Dans quel secteur de Tianjin êtes-vous ?
Je suis perso dans le centre ville, (Hexi), désolé pas d'épouse pour l'instant, mais si tu as besoin d'addresses, ou d'infos, n'hésites pas.
 
bonjour tirom
merci pour ton aide. pour le moment nous sommes toujours à l'hotel et en recherche d'un appart proche du quartier italien et du carrefour pour des raisons pratiques de lignes de bus.De plus, vu que je ne connais encore personne il me semble que le plein centre est là où j'aurais des facilités à faire des activités. je cherche une salle de sport pour une fois logée pouvoir me remettre à bouger un minimum et surtout faire de la danse si possible. Salsa, zumba ou autre. As-tu déjà entendu parler de ça?? Y a t-il un réseau expats français à tianjin et comment rentrer en contact?
 
Les français sont rares à TJ, d'autant plus dans le centre ville.
Pour la danse, je ne sais pas. Les salles de sports sont légions par contre, il y en un peu partout, avec surtout de quoi courir + muscu. Certaines ont piscine, et un genre de lobby avec ping pong et autres.
Pour rencontrer la communauté, tu peux aller faire un tour sur http://tianjinexpats.com/ tu y trouveras quelques addresses et des infos qui peuvent t'intéresser.
Y'a aussi le forum, avec une section française Lien retiré
Pour info, le bus à TJ n'est pas vraiment au top, les lignes sont difficiles à appréhender, et le plan général est, comment dire, incompréhensible.
Le métro marche bien, mais la répartition actuelles des stations n'en fait pas vraiment un outil de la vie de tous les jours.
Le taxi est très courant ici, et pas cher (9 yuans pour la course de base de 3km, 1.7 de plus par km ou par 5 min d'attente). Donc c'est ce qui est utilisé la plupart du temps.
Pour votre logement, le quartier italien est bien placé, attention aux prix qui peuvent être un peu délirants dans certains endroits.
 
bonjour frfacile
Avant toute chose je voudrais préciser ( ne connaissant pas vos ages) que nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années et que nous souhaitons rencontrer des personnes avec qui nous pourrions avoir les mêmes loisirs. Merci de votre soutien et attendons une réponse
 
Bonjour Madame,
Ma femme et moi, nous travaillons dans une école de français et nous aimons bien faire connaissance avec des amis français. Et nous avons besoin des professeurs français aussi.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur notre portable 13920785971.
Merci et bon séjour à Tianjin.
 
merci fr facile. Nous commençons maintenant à avoir quelques repères mais les débuts sont toujours un peu difficiles et nous avons tardé à répondre car avons du rentrer en france rapidement pour raison familiale. je ne manquerais pas de vous contacter si le besoin s'en ressent, par contre je ne cherche pas de travail ici et n'ai aucune qualification en tant que professeur. Mais peut-être puis-je rencontrer quelqu’un qui pourrait être intéressé.
Tianjin semble une ville agréable et nous espérons vraiment nous y plaire.
Cordialement
 
Coucou et bienvenue!

Peut être l'occasion de nous rencontrer un de ces dimanche à un concert de Tirom!
J'espère que la ville vous plaît autant qu'à moi!

A bientôt!
 
je suis installé depuis peu avec mon épouse et notre fille. Au plaisir de vous connaitre quand vous aurez un peu de temps libre !
 
Salut XiaoTan , salut à tous.
Bon je ne pense pas à regarder souvent le forum alors j'ai créé un groupe sur QQ = Les français de Tianjin
N'hésitez pas à le rejoindre

Bonne Année du cheval !
 
:drunk:273722208 ou tu tapes Les français de Tianjin dans l'onglet recherche
 
Bonjour Tianjinois,

J'ai une proposition de poste a Tianjin et voulais en savoir un peu plus sur le style des vie des expat la bas ? y a t-il une bonne communauté d'expat ? des resto francais peut etre ? sport bars ? ou ca reste tres tres chinois ?

Merci a vous.
 
Bonjour Tianjinois,

J'ai une proposition de poste a Tianjin et voulais en savoir un peu plus sur le style des vie des expat la bas ? y a t-il une bonne communauté d'expat ? des resto francais peut etre ? sport bars ? ou ca reste tres tres chinois ?

Merci a vous.
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de français sur tianjin mais possibilité d'en rencontrer si on veut vraiment via des réseaux. Pas beaucoup d'expats non plus en comparaison de la population chinoise !! 2 ans que je suis là et j'ai entendu parler d'un resto français que je n'ai encore pas fait car pas trop d'infos sur sa localisation. on trouve au quartier italien quelques restos autres que chinois mais pas nombreux et pour certains trés chers pour la chine.Comme chez FlO par exemple!! il y a aussi La Seine plus abordable..
Quoi qu'il en soit il faut se faire à la chinoise !! pour ma part je vis bien ici. Le seul gros point noir me concernant est la pollution!!!
Bonne installation à tianjin et au plaisir