1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche cours de droit du travail chinois

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par leleBzh, 26 Mars 2010.

1. leleBzh

leleBzh Membre Silver

Inscrit:
    22 Février 2010
    Localité:
    Guangdong, Huizhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant français, et je vais faire un stage à Shanghai (Songjiang) du 5 Avril au 30 Août.

Je compte créer une entreprise en Chine en été 2011 ; je recherche alors une personne qui pourrait me former sur la législation du travail en Chine en échange d'une rémunération ou de cours de français !

Merci !

#1 leleBzh, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 19 Février 2013
  2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Première leçon : les textes les Chinois s'en foutent, ce qui compte ce sont les relations (= les cadeaux). Bien sûr il y a des lois, des milliers de règlements, mais concrètement, si formé que tu puisses devenir, avec ton long-nez il te manquera toujours le guanxi (= les relations), donc tu ne pourras arriver à rien sans un cabinet chinois.
    Les textes, tu peux en découvrir certains probablement en français, et surtout beaucoup en anglais. Fais une recherche sur le forum avec des expressions comme "contrat de travail".
    Avant de créer une entreprise en Chine, sois un peu salarié en immersion dans une société chinoise, tu y apprendras énormément.
    Bonne chance !

3. leleBzh

leleBzh Membre Silver

Inscrit:
    22 Février 2010
    Localité:
    Guangdong, Huizhou
    Ratings:
    +0 / -0