1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Recherche Contrôleur de Gestion & Office Manager

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par 8 Dragons Trading Ltd, 9 Avril 2013.

  1. 8 Dragons Trading Ltd

    8 Dragons Trading Ltd Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Avril 2013
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    RECHERCHONS UN(E) CONTRÔLEUR DE GESTION & OFFICE MANAGER FRANCOPHONE!


    Nous sommes une société française de sourcing et de négoce, d’une dizaine de personnes, basée à Shanghai. Nous travaillons dans des secteurs très variés tels que le textile, les biens de consommation, les produits électroniques, etc. Afin d’accompagner le développement rapide de notre activité, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion & Office Manager.

    POSTE: Contrôleur de Gestion & Office Manager

    LIEU: Basé à notre bureau de SHANGHAI, près de Jing An Temple.

    MISSION:
    En étroite collaboration avec la Direction, votre principale mission consistera à proposer et élaborer des outils de gestion pour optimiser le pilotage de l’activité. En particulier :
    - Tenue du grand livre comptable, du compte de résultat et du bilan comptable
    - Gestion et optimisation de la trésorerie
    - Reporting mensuel & tableau de bord
    - Optimisation des grands équilibres comptables et financiers qui supportent l’activité
    - Gestion de la facturation et tenue des comptes clients & fournisseurs
    - Optimisation des sources de financement, gestion des comptes bancaires et gestion des paiements (online banking, L/C, T/T, etc.)
    - Préparation des documents pour l’audit annuel et suivi auprès de nos auditeurs

    Vous serez par ailleurs également responsable de l’optimisation de nos ressources humaines, avec en particulier:
    - Tenue des documents relatifs aux ressources humaines (contrat de travail, etc.) et gestion des congés des employés
    - Développement de notre d’une politique d’incentives (commissions, plan d’intéressement, etc.)
    - Tenue du compte espèces (petty cash) & optimisation des dépenses de nos opérations à Shanghai
    - Gestion des relations avec le Management Office de notre bureau

    QUALIFICATIONS:
    - Excellentes compétences écrites et orales en français
    - Excellentes compétences écrites et orales en anglais
    - De bonnes connaissance du Mandarin sont un plus
    - Diplôme universitaire de degré supérieur en comptabilité/contrôle de gestion et/ou école de commerce avec spécialisation en comptabilité/contrôle de gestion
    - 3-5 ans d’expérience en comptabilité/contrôle de gestion d’entreprise
    - Maîtrise des normes comptable en vigueur à Hong Kong et/ou en Chine
    - Maîtrise des spécificités comptables liées à l’activité de négoce de produits manufacturés en Chine (trading)
    - Solide capacité organisationnelle, extrême rigueur et fiabilité dans les tâches accomplies
    - Fort attachement à une culture du résultat !
    !! Le poste est à pourvoir immédiatement – package attractif !!
    Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation en français à :
    jobs@8dragonstrading.com
     

Partager cette page