Recherche contact français habitant à Chengdu

BonjourSichuan

Nouveau Membre
27 Déc 2017
5
1
3
22
Bonjour tout le monde
Je suis un jeune de 16 ans et je désire me rendre à Chengdu en Février pour la fête du printemps. J'y suis déjà allé en Octobre accompagné de mon père, et j'y ai rencontré ma copine avec qui j'échangeais depuis plusieurs mois en ligne. Ses parents m'invitent à dormir chez eux et mon voyage est prêt à être payé. Le problème c'est que ma mère m'impose comme condition de départ d'avoir un contact qui parle français sur place. Pas quelqu'un qui soit responsable pour moi, ça c'est le rôle de la famille qui m'accueille, mais juste quelqu'un qu'on pourrait appeler avant le départ pour la rassurer. Je sais que c'est une demande assez particulière et vous êtes sûrement tous très occupés, mais si vous habitez à Chengdu et que vous êtes francophone s'il vous plaît contactez moi.
 
Salut,

Je vais pas te faire de moral la dessus, mais le forum est plein d'histoire comme la tienne (j'ai 16 ans je suis follement amoureux) qui se termine mal.
Si tu veux venir, viens, mais ne prends pas a la legere la recherche d'un contact. Une vraie connaissance c'est quand meme mieux.
D'autres seront plus a meme de t'informer, mais ca va pas etre un peu galere pour le visa vu ton age ?

En plus, presentation au Spring festival = demande en mariage hehehe
 
En plus, presentation au Spring festival = demande en mariage hehehe

Cela dit, l'age légal du mariage en Chine étant de 22 ans pour les garçons (20 ans pour les filles), ça laisse le temps de changer d'avis ... même plusieurs fois ... :grin:
 
Et si ton contact habites ailleurs que Chengdu ? Ta mère ne saura jamais...
 
Pour 7800rmb je le fais.
Pour le double je viens même à Chengdu
Pour le triple je fais la traduction
Pour la quadruple je vous apprends comment qu'on fait des bébés.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Pour 7800rmb je le fais.
Pour le double je viens même à Chengdu
Pour le triple je fais la traduction
Pour la quadruple je vous apprends comment qu'on fait des bébés.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Je vais lui faire économiser 7800 kwais par le biais de ce tuto très bien expliqué
 
Salut,

Je vais pas te faire de moral la dessus, mais le forum est plein d'histoire comme la tienne (j'ai 16 ans je suis follement amoureux) qui se termine mal.
Si tu veux venir, viens, mais ne prends pas a la legere la recherche d'un contact. Une vraie connaissance c'est quand meme mieux.
D'autres seront plus a meme de t'informer, mais ca va pas etre un peu galere pour le visa vu ton age ?

En plus, presentation au Spring festival = demande en mariage hehehe

Merci pour tes conseils mais ne t'en fais pas j'ai planifié mon voyage depuis un bon moment, et franchement pour m'être retrouvé seul la nuit dans Chengdu sans métro pour rentrer à l'hôtel je me suis bien débrouillé ^^
En tout cas merci de m'avoir répondu
 
Donnes les dates de présence nécessaire et le lieu (si c'est si important). Y a pas masse de membres actifs habitants Chengdu ici, mais avec un peu de chance, quelqu'un habitant ailleurs s'y rendra peut-être pour les vacances comme toi. Perso, je n'ai pas la bouffe du Sichuan, donc ce ne sera pas moi :)
 
Donnes les dates de présence nécessaire et le lieu (si c'est si important). Y a pas masse de membres actifs habitants Chengdu ici, mais avec un peu de chance, quelqu'un habitant ailleurs s'y rendra peut-être pour les vacances comme toi. Perso, je n'ai pas la bouffe du Sichuan, donc ce ne sera pas moi :)
Bonjour
bonne année
ce sera du 20 février au 3 mars et dans Chengdu même.
J'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un
merci de ta réponse
 
Le voilà, ton sauveur: Lien retiré