Recherche conseil pour dj en chine

25 Oct 2011
3
0
9
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

je me présente je m'appelle gaetan alias Nam plastiflex je suis de montpellier en france biensur et j'ai 20 ans

Je suis dj sur platine vinyle je mix ( trance, psytrance, darkpsytrance, minimal, drum and bass, dubstep )

Je m'intéresse pour partir a l'étranger donc la chine en france c'est pas la peine a part david guetta et du hip hop que j'ai rien contre mais niveau club et ce que je joue mouai a par la minimal donc en france je mix que en (teuf) j'ai appris que en asie russie etc aimé beaucoup la trance mais bon moi c'est la chine

donc voila ma question et simple et j'aimerais avoir des conseil sur quel pays aller vu ce que je joue si en chine il y a toujours de grande chance ?

si vous avez besoin de réponse pour en s'avoir un peut plus

je vous remercie d'avance aller y franco je préfère ;)
 
hum pour ce qui est de la trance et psytrance... la place est déjà prise: Lien retiré ces mecs là sont en Chine au moins 10 ans et trust tous les gros events du genre...

Ensuite, le gros problème de la Chine, c'est que pour y vivre et y travailler il faut avoir un permis de travail et que pour avoir un permis de travail il faut justifier d'un bac +4 et de 2 ans d'expériences après l'obtention de ton diplome... ce qui déjà n'est pas compatible avec ton age... au final beaucoup de DJ étrangers en Chine sont en situation irrégulière pour ne pas dire travailleurs clandestins... et sont donc obligé de quitter la Chine en moyenne tous les 3 mois pour changer de visa.

Les seuls DJ que je connais qui ont les papiers en règle sont là depuis longtemps quand les règles étaient encore souples et ont monté leur boite d'évenementielle ou leur studio... Après la Chine reste la Chine, il a encore beaucoup d'opportunités, donc si tu es motivé et que tu t'accroches, il est encore possible de percer et de faire son trou...
 
Merci de la reponse j'ai un ami a moi que sont frere et parti en chine en vacance chez des pote et depuis 2ans il me semble il n'a pas quitter le pays et mix dans les meme soiré que paul k, etc j'aime enormement la culture leur facon de vivre j'ai le temp mais vraiment motiver
 
hum... 2 ans sans avoir quitter le pays... si il n'a pas de permis de travail... il risque de passer du temps en prison voir de se faire expulser et interdire de séjour à vie si il se fait prendre.

Autre question, parles-tu anglais ou même un peu chinois? parce que ton français ça laisse à désirer...
 
Oui désoler je suis plutôt travaille que école...

Niveau anglais j'ai les base pour le moment, mais a choisir si c'est vraiment la chine je choisirais d'apprendre le chinois.

Il et déjà rentré en france mais pas tout les 3 mois, apparemment il a la belle vie la bas sont frère qui et donc un ami il y vas 1fois par ans.

si comme je dit il et toujours possible de ce lancer, je partirais pas avant minimum 1ans le temps de voir toute les démarche a faire, si il et possible de trouver un travaille en cuisine ou peut importe pour pouvoir rester et avoir les papier même si je n'y arrive pas a faire ma passion a chine m'attiré déjà avant que je fasse de la musique

c'est peut être un peut fou de vouloir partir comme sa mais beaucoup l'on fait pourquoi pas moi

voir le japon ???

Enfin je suis ici pour avoir des réponse que j'attend tant d'année
 
Dernière édition: