1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation sur Beijing (Mai / 6 mois)

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Marsupi leng mian, 18 Février 2008.

1. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et vais effectuer un stage de fin d'études de 6 mois à partir de Mai à Beijing.

Au début, je pensais me prendre un petit apart sympa mais comme je ne connais personne là bas, que c'est bientôt les JO (les prix vont probablement augmenter), je trouve qu'une colloc est beaucoup plus sympa.

Bien sûr si on est trois, voire quatre, c'est encore mieux. Plus on est de fous, plus on rit.

Si vous connaissez des étudiants étrangers qui seraient intéresses faites moi savoir, merci !

EDIT: Dsl, j'avais pas vu le post précédent, est il possible de déplacer mon post ? Ou alors le supprimer, je le remettrai au bon endroit !

#1 Marsupi leng mian, 18 Février 2008
    Dernière édition: 18 Février 2008
  2. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Tu es de quelle école ? (Simple curiosité, j'ai réalisé mon stage de fin d'études ESEO en Chine à la même époque...)

Je débarque à Beijing en Mai pour un an minimum, je suis donc très intéressé par une collocation, plus particulièrement dans le district de Chaoyang, aux alentours de SanLiTun si possible :eek:

Tu recherches dans un coin en particulier ?

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Yop, je suis de l'ISEN et c'est marrant que tu me dises ça parce que je fais une formation à Shanghai (chinois) avec une dizaine d'étudiants ESEO ! T'as dû faire la même je pense :)

Je ferai mon stage dans le quartier de [SIZE=-1]Chaoyang District (Lido place qui est au nord-est de pékin), le plus proche sera le mieux, tout en restant dans des loyers abordables.

Si ça t'intéresses, envoies moi de quoi te contacter : tel Chinois ou mail.
    [/SIZE]

4. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Yop,

Bon ben je confirme, j'ai fait la même formation de 3 mois à l'ESAI (Shanghai) de Février à Avril 2006 (on était des pionniers, bourdel !).

Tu dois être avec un certain Celestin de l'ESEO (un gars bien marrant), passe lui le bonjour de la part de Zitun.

Sinon, ca m'intéresse toujours bcp (d'autant plus qu'on vise le même district donc).

Pas encore de téléphone chinois (je suis rentré 1 an sur Paris), donc: olivierdarrasse[at]gmail[dot]com.

Il y a peut-être d'autres personnes de ta formation qui vont finir en stage sur Pékin non ? (Nous ils étaient 2 ou 3). Je vais essayer de me renseigner auprès des ptits gars de l'ESEO.

P.S: Puis le bonjour à Zhang Laoshi aussi si elle est toujours là
    Puis à Christophe le directeur ! (de la part de "Double-mètre" :MDR: )

5. NicoParnasse

NicoParnasse Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    On est toujours en contact, on attend un peu de voir comment se présentent les choses d'ici Mai.

Mais dans l'absolu je pense qu'en terme de colloc plus on est de fou plus on rit (dans la mesure du raisonnable), donc on reste ouverts à d'autres propositions, à étudier.

Enfin bon, je ne veux pas parler à la place de Jérôme :D

7. NicoParnasse

NicoParnasse Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    T'as un mail pour un contact direct?

8. Kentin

Kentin Membre Silver

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Localité:
    Tayhue Suites, Sanlitun Nanlu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je part aussi faire un stage à Pékin de 3 mois à partir du 1er Avril, au sein d'EADS dans le quartier Sanlitun.

Je serai donc aussi très intéréssé de faire une collocation.

contact msn : goldthran@hotmail.com
    portable : 06.29.02.57.43

:)

Partager cette page