recherche colocation Shenzhen

ma-lem

Membre Silver
27 Nov 2010
32
4
43
Dongguan
Bonjour à tous,

Bonne année !

Voila, je vais arriver pour un VIE de 18 mois à Dongguan, et j'aimerais m'installer sur Shenzhen.
Je recherche une colocation idéalement.
J'arrive mi Mars pour un certain temps donc.

Il y aurait-il des personnes recherchant également une colocation ?
Je préviens que j'ai deux chats :)

Merci à vous,

Marine
 
Les villes de Dongguan et Shenzhen sont immenses et les routes souvent bouchées en heure de pointe, a moins que ton entreprises soit proche et accessible de SZ et que tu habites dans un lieu te permetant d'aller à DG rapidement les temps de trajet seront redhibitoires.

Les locations par contre, surtout proche de DG sont a des prix tout à fait abordable et il y a peu de collocs hors des zones expat (donc loin de DG).
 
Bonjour,

Merci pour l'info.

J'ai cru comprendre qu'il y a une ligne de train directe entre luohu et dongguan donc je pensais m'installer vers la-bas. Tu crois que ce n'est pas une bonne idée?

Je ne suis pas sûre d'avoir compris : il n'y a pas de colocations sur dongguan ?

Merci !

Marine
 
Encore une foi SZ et dongguan c'est très grand... par example si le train pour aller a la gare de zhangmutou met 25-30 minutes, pour aller a dongguan east il mets 1h20.

A environ 20/30 euros l'aller retour ça fait 600 euro de budget train pour aller au travail ;) sans compter les transports appart -> gare et gare -> boulot

Si ton entreprise est a zhangmutou sa peux se jouer, même en taxi ou bus longue distance en habitant dans le nord de SZ, sinon pourquoi ne pas habiter directement à dongguan ? quite à aller sur shenzhen le week end.

Pour les collocs je ne saurais pas te renseigner j'ai passé l'âge de ce mode de logement depuis quelques temps.
 
D'accord merci pour les infos.

En fait ne connaissant pas vraiment dongguan, la colocation était un moyen de mettre un pied dans la vie sociale.
Je ne connais pas du tout le mode de vie à Dongguan, la facilité de rencontrer du monde etc...
 
Franchement, prendre le train + bus/metro tous les matins et soirs, avec environ 1h30 mini pour chaque deplacement, c est deja dur en France, mais en Chine ca en devient vite insupportable, car les transports trains sont faits pour de nombreux (tres nombreux) voyageurs et donc ne serait ce que l acces au train prend 5 min de pietinement.

Je te conseille vivement de vivre a Dongguan, que je ne connais pas par ailleurs. :)
 
Hello!

Sais-tu exactement où tu vas travailler à DG? Effectivement, les villes dans le coin sont plutôt étendues... Si tu bosses près de Humen ou Changping, il y a les high speed trains qui partent de Shenzhen vraiment régulièrement (et qui mettent moins de 20min à faire le trajet). Par contre, c'est sûr que ça a un coût!
Si tu bosses dans d'autres quartiers de DG il faut mieux vivre sur DG même, quitte à venir à SZ le week-end.
Je suis moi-même en VIE à SZ, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions ;)
 
Hello!

Sais-tu exactement où tu vas travailler à DG? Effectivement, les villes dans le coin sont plutôt étendues... Si tu bosses près de Humen ou Changping, il y a les high speed trains qui partent de Shenzhen vraiment régulièrement (et qui mettent moins de 20min à faire le trajet). Par contre, c'est sûr que ça a un coût!
Si tu bosses dans d'autres quartiers de DG il faut mieux vivre sur DG même, quitte à venir à SZ le week-end.
Je suis moi-même en VIE à SZ, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions ;)

Bonjour Teez,

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu :)
Alors je serai en VIE sur Zhangmoutou, donc à la base j'avais prévu de m'installer sur Changping, mais ne connaissant pas du tout la ville de DG, je suis inquiète sur la concentration en expatriés, les choses à faire etc.
Le but étant que j'ai tout de même une vie sociale pendant 18 mois :)

Qu'en penses-tu ?

Merci !
 
Hello Marine,

Good news! Je viens de regarder, Shenzhen (gare de Luohu) - Zhangmutou, tu as des trains qui partent toutes les 10-15min de Luohu et qui mettent 20min pour aller jusqu'à la gare de Zhangmutou. 39,5 yuan l'aller simple en 2nde classe.
Après il faut que tu ajoutes le trajet de ton appart jusqu'à la gare et de la gare jusqu'à ton entreprise, mais a priori c'est faisable.
Tu peux me contacter en MP si tu veux, pour plus d'infos ou autres questions ;)
 
Hello Marine,

Good news! Je viens de regarder, Shenzhen (gare de Luohu) - Zhangmutou, tu as des trains qui partent toutes les 10-15min de Luohu et qui mettent 20min pour aller jusqu'à la gare de Zhangmutou. 39,5 yuan l'aller simple en 2nde classe.
Après il faut que tu ajoutes le trajet de ton appart jusqu'à la gare et de la gare jusqu'à ton entreprise, mais a priori c'est faisable.
Tu peux me contacter en MP si tu veux, pour plus d'infos ou autres questions ;)
Ca fait quand meme un sacre budget a la fin du mois..si l'entreprise prend en charge, pas de souci, mais sinon ca pique ^^
 
je suis en voyge du business à Zhangmutou, et je me base à shenzhen, ca prends 15min au maximun de la gare luohu à zhangmutou, mais apres ca depend sur la distance de la gare de Zhangmutou à ton bureau, souvent ça prend encore 30 min parce que la gare est loin du centre ville
 
Bonjour à tous,

Bonne année !

Voila, je vais arriver pour un VIE de 18 mois à Dongguan, et j'aimerais m'installer sur Shenzhen.
Je recherche une colocation idéalement.
J'arrive mi Mars pour un certain temps donc.

Il y aurait-il des personnes recherchant également une colocation ?
Je préviens que j'ai deux chats :)

Merci à vous,

Marine


Bonjour Marine,
J'ai une amie chinoise qui parle français qui recherche une collocation pour un an, idéalement dans le disctrict de nanshan, si ça t’intéresse n’hésite pas a me contacter, je vous mettrais en contact. Tu vas faire un VIE dans quoi?
Bonne journée,
Amandine
 
Bonjour Teez,

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu :)
Alors je serai en VIE sur Zhangmoutou, donc à la base j'avais prévu de m'installer sur Changping, mais ne connaissant pas du tout la ville de DG, je suis inquiète sur la concentration en expatriés, les choses à faire etc.
Le but étant que j'ai tout de même une vie sociale pendant 18 mois :)

Qu'en penses-tu ?

Merci !

Bonjour,

J'ai vu tes messages sur ta recherche de coloc. Depuis le temps j'espère que tu as trouvé. J'avais des petites questions sur DONGGUAN, comme je lis sur internet, la ville n'a pas l'air folle par rapport à SHENZHEN.

D'ici la fin de l'année, je dois partir travailler à Qishizhen, Dongguan, et je vois que c'est quand même à 90km de SHENZHEN.

- Y'a t-il des expat' sur DONGGUAN? et des endroits pour sortir?
- Est ce envisageable de faire les A/R chaque jour en train (temps moyen avec les heures de pointe?) ?

Merci par avance,

Mathieu