1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation Shanghai début Septembre 2012

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par arnaud_977, 26 Mars 2012.

1. arnaud_977

arnaud_977 Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

J'attéri à Shanghai en Septembre prochain pour deux ans dans le cadre de mes études à l'Ecole de Design.
    Je cherche donc une colocation avec des expat. Français ou Anglais sur Shanghai.

Si quelqu'un à des tuyaux ou souhaite se mettre en colocation à cette période, merci de me contacter!

A bientôt!

Arnaud

2. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    hello!
    Ben moi j'arrive vers le 29 Aout pour jusque fin Janvier, jsuis en stage dans une boite d'archi, donc ta proposition m'interesse plutot pas mal!

3. shigofumi

shigofumi Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais peut être étudier le chinois à Shanghai, ça tient toujours ton idée de colocation ?

4. shigofumi

shigofumi Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    votre idée de coloration tient toujours ? je voudrais étudier à jiaotong dès septembre pour un an. à 3-4 ça peut être sympa. je suis étudiant en droit des affaires de mon côté.

5. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ouai moi ça tient toujours, sachant que je n'ai encore rien trouvé...!

6. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut a vous trois, j ai visite un appart justement pour une chambre pour moi, le contrat de l appart se termine pour Aout de cette annee, il est possible de le prolonger, il y a 4 chambres deux grands balcons, enfin il est super sympa, par contre la place est pas mal pour aller en soiree ou pour aller prendre le metro la question est surtout quel est votre budget (l appart est pas cher) ou vous allez travailler...a+ Teddy

7. shigofumi

shigofumi Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pas de goût de luxe, j'avoue que je préfère dépenser mon argent pour voyager plutôt que dans le logement... Une chambre entre 1800 et 2500 yuan par mois, ça serait le top. A 3-4, ça pourrait le faire. Cet apart est situé dans quel quartier?

8. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Le quartier c'est [h=2]Xujiahui (Sud French Concession)[/h]C'est proches des lignes de metro 7 et 9 (Métro Dong An Lu / Zhaojiabang lu) donc pour aller a Jiatong ca doit mettre un bon 15 min de metro ! Donc voila le prix de la chambre c'est 2300 ce que les actuels payent, mais tu as une annonce sur BJR Chine avec l appart la master est a 3100 perso elle me branche bien, et les autres sont a 2300...

9. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    moi ça me dit carrément, mon stage est dans le luwan district, pile sur la ligne 9donc parfait. Voila, dans l'idée ça à l'air mega interessant, apres faut voir l'appart!

10. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
  11. shigofumi

shigofumi Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    sur le second lien, l'annonce est valable pour une seule chambre à 2300.

- possibilité de négocier à 2000/2100 (on serait 3-4 d'un coup, donc autant négocier âprement :) ) ?
    - charges comprises ?

#11 shigofumi, 5 Mai 2012
    Dernière édition: 5 Mai 2012
  12. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Le prix de l'appart est fixe car généralement c'est une personne qui prend le contrat a son nom^^ou au nom des 4 mais il n y a q'un contrat...donc l'appart est pas loué a la chambre, sinon les charges ne sont pas comprises...après je suis a Shanghai depuis un mois et sérieusement trouver un appart niquel dans ses prix la c'est vraiment la galère^^

13. veonia

veonia Membre Actif

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Papychampi, je suis intéressé par une des chambres que tu propose dès début juillet.

14. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    mmmmm mais je comprends pas trop, les deux liens que tu as mis sont uniquement pour une seule personne, je me trompe? et puis c'est pour mi mai, ou mi juin, ils auront trouvé d'ici là non?

15. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
  16. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut, je viens de voir qu'effectivement j etais pas tres claire dans mon explication, les liens Mathilde sont juste pour montrer deux chambres qui sont dans l appart, en chine generalement tu signe un contrat pour un an, mais tu peux partir avant a condition de trouver un remplacent ou tu perds ta cotion, moi par exemple je souhaite rentrer dans cet appart et prendre la place d'une personne, par contre les autres et meme celle qui va se liberer la va se liberer une fois de plus en aout, c'est les infos que j ai eu par les locataires actuel, donc l ensemble des chambres sauf celle que je souhaite ce qui fera 3 chambres seront libres pour fin aout, donc la moi actuellement je suis pas cet appart je loue une autre chambre mais qui ne me convient pas...je l'ai prise juste pour faire mon permit de resident et me donner le temps de trouver un truc vraiment sympa...ce qui prend un temps monstre !!! Donc mon idee c'etait de venir dans cet appart et trouver 3 autres personnes qui apres le louer ensemble des fin aout debut septembre...car l appart complet 4 chambres et 3 salles de bain est a 10K Rmb...! c etait juste pour eviter de demanger pour moi encore une fois de plus...donc moi pour le moment je propose rien et en plus je suis meme pas dans l appart et meme pas certain d avoir la chambre...!!!lol

Sinon en effet ton lien est sympa mais il y a deja une chambre de prise comme indique sur son annonce bonjourchine :
    http://www.bonjourchine.com/f1/f16/81149-grand-duplex-4-a.html

17. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    OK! merci, tout est plus clair maintenant! Ben non il n'y a rien de sur, mais ça a l'air vraiment pas mal. Et....mais t'es en Chine depuis combien de temps?

18. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Ca fait un mois aujourd'hui meme :)

19. mathildeG

mathildeG Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    haha et ça va pas trop perdu?

20. MelissaStG

MelissaStG Membre Actif

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous,

Je m'appelle Mélissa. Je viens de tomber sur votre annonce et je serais également intéressée pour faire une colloc. J'arrive fin août à Shanghai pour 5 mois. (jusqu'en Février) Je serais en stage dans une boite d'événementiel française.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi de m'intégrer.

N'hésitez pas à me tenir au courant,

Merci
    A bientot

Partager cette page