1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Colocation fin août- début septembre !!!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Charlotte.C, 4 Juillet 2011.

1. Charlotte.C

Charlotte.C Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante en Belgique et je vais faire un échange universitaire à Tongji University ce semestre ( fin août 2011 - fin janvier 2012). Je suis à la recherche d'une colocation pas trop loin de l'université si possible!

J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur quartier (le plus pratique...) pour habiter si on étudie à Tongji University.

Merci beaucoup,

Charlotte

2. 92JULIEN

92JULIEN Apprenti

Inscrit:
    4 Mars 2011
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Charlotte,

Je crois que nous sommes dans la même situation. Avec un ami nous partons un an à Tongji SEM, dans le cadre de notre école de commerce.
    People square, la concession francaise, ou Jing'An temple, sont parait-il des bons endroits pour y habiter.
    Connais-tu d'autres sites pour chercher des logements?

Julien henault.julien@gmail.com

3. Hédi

Hédi Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem pour moi! Je serai sur Shanghai de fin Août à fin Janvier!
    Ca peut être cool de se mettre à plusieurs pour avoir un grand appart!
    Même si l'idéal serait quand même d'avoir quelques étrangers!

4. Fenghuang

Fenghuang Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

Je ne veux pas m'avancer mais pour avoir passer une année dans une université chinoise (nanjing normal university), je suis presque sur que tongji propose tout comme dans l'uni où j'étais des dortoirs pour les étudiants étrangers... Donc voyez peut-être directement avec tongji!

Bonne chance!

5. Besbes

Besbes Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut tou le monde pareille pour moi je serais a shanghai fin aout pour un stage de 6 mois!!!
    mes coordonees besbes.bilel@yahoo.fr

6. Charlotte.C

Charlotte.C Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Super tout ca!

Julien moi aussi je serai à la SEM :), par contre je ne connais pas vraiment de sites pour trouver des logements, je débarque un peu ;). Je suis d'accord pour trouver un grand appart si cela tente qqun!

Mon email: cha.couturier@gmail.com

7. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, moi j'arrive le 27 aout pour étudier un semestre à l'ECNU si quelqu'un y va je cherche une clloc pas loin seulement je ne connais pas du tout le quartier. Par contre une question HS: vous partez avec quoi comme visa ???

8. fleshmechanic

fleshmechanic Membre Bronze

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    @caspn: Visa X (visa étudiant) pour moi.

Partager cette page