1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation dès juillet shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par naglagla, 15 Mai 2011.

1. naglagla

naglagla Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, un merci général pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forum.
    Je me permets un post pour lancer un avis de recherche d'une colocation.
    Je vais débarquer début Juillet à Shanghai, pour un an. J'aimerai m'incruster dans une colocation, dans le quartier de Xuhui, ou pas trop loin.
    J'ai plusieurs questions à poser :
    1- Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pense avoir une piste pour moi ?
    2- dans l'idéal, j'aimerai ne pas vivre avec des français pour me forcer à parler anglais. Connaitriez-vous un forum type "bonjourchine", mais pour les anglophones ? J'ai cherché dans l'ami google mais je tombe toujours sur des sites douteux.
    3- Pensez vous que c'est dans le champ d'action des agences de trouver des colocs ?
    4- Est-ce trop tôt pour chercher ?

Merci beaucoup de votre aide !
    Naglagla

#1 naglagla, 15 Mai 2011
    Dernière édition: 15 Mai 2011
  2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    the beijinger:::c est pour pekin, mais c est en anglais et e cherchant bien tu trouveras ptet un lien pour shanghai

oliwen

3. naglagla

naglagla Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Oliwen, merci pour ta réponse mais... Pas trouvé de partie Shanghai sur the beijinger.
    Si quelqu'un a un équivalent de the beijinger pour shanghai, je suis preneur ! :)
    Merci encore

Naglagla

4. Hellene

Hellene Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Naglagla,

Je pense avoir trouvé ton bonheur :)
    Je libère ma chambre le 27 juin : d'un super appartement dans le quartier de Xujiahui (Xuhui) : 3 minutes à pied du métro ligne 1 & 9 et 1 minute de tous les bus. L'appartement est vraiment bien situé, proche de tous commerces, bars, clubs et j'en passe.
    Il fait 160m², entièrement meublé, spacieux et propre avec de grandes baies vitrées (ce qui est plutôt rare ici).
    Loyer : 2500RMB/mois + 100RMB charges
    Vu l'emplacement (quartier d'expatriés), le loyer n'est vraiment pas cher.

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter : Helene 13162059648, louna_8@msn.com

Ps : L'appartement possède 3 chambres donc 3 collocataires. L'une est française, l'autre sera très certainement anglais (pas mal pour s'améliorer les langues!)

5. naglagla

naglagla Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Hélène !
    Effectivement ça m'intéresse beaucoup ! (genre beaucoup beaucoup).
    Je t'ai envoyé un mail.
    Merci beaucoup,
    A très vite

Naglagla

Partager cette page