1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche colocation Chaoyang ou près ligne 1

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Sassou33, 4 Novembre 2010.

1. Sassou33

Sassou33 Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai 22 ans et j'arrive à Pékin le 4 novembre. Je viens faire un stage de 6 mois dans une boîte française de logisitique, je parle français et anglais.
    Je recherche une colocation dans le district de Chaoyang qui se trouve entre le 2ieme et 3ieme perif EST de pekin. Sinon une colocation située très près d'une station de metro de la ligne 1.

Merci de me tenir au courant si vous cherchez quelqu'un ou si vous êtes vous aussi à la recherche d'une colocation dans ce coin là.

Merci, Dimitri

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Sassou33

Sassou33 Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens juste de le visiter :) Je vais y réfléchir, je dois visiter d'autres apparts aussi!

4. pandaparesseux

pandaparesseux Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca te va?

Bonjour, j'ai deux chembres tt neuf a louer, 1500-2000/chambre. tu auras a un toilette , un SDB, une cusine. les chembres se trouvent Dinghuidongli, a cote de Xisihuan.ca te va?
    Contacte moi, si tu as encore des questions. pandaparesseux@hotmail.fr 13683380395( w1-w5:apres 17h00, sinon le weekend)
    Allez, bon courage jeune homme!

Seb

5. Po.

Po. Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Dimitri,

je viens de prendre connaissance de tes messages. Je suis également à la recherche d'un appartement pour le mois de février 2011, dans le même quartier que toi sur la ligne 1 (vers Guomao et shuangqiao) peux tu me dire si tu as trouvé quelque chose et me raconter un peu tes démarches? De plus, penses-tu qu'il vaut mieux que j'attend d'etre sur place pour lancer les recherches?

Merci beaucoup
    Po.

6. Sassou33

Sassou33 Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Po,

J'ai voulu te répondre hier mais il y a eu un petit soucis avec le site et tout ce que j'avais écrit s'était envolé et j'avais un peu la flemme de le réécrire de suite :)

J'ai donc trouvé un appart une semaine après mon arrivée vers Jinsong, à 2 arrêts de métro de Guomao. Je vis actuellement avec une chinoise et un belge dans un appart agréable.
    J'ai eu la chance à mon arrivé de pouvoir être hébergé pendant une semaine par un ami de mon frère à côté de mon boulot, du coup je n'avais pas trop ce soucis de devoir trouver mon appart super vite, un peu quand même :) mais ça allait! J'ai juste posté ce message sur bonjourchine et regardé tous les jours les annonces sur le site thebeijinger.com, c'est sur ce dernier que j'ai trouvé mon bonheur, après seulement 4 visites d'apparts, trouvés eux aussi sur ce site.
    J'ai également un peu élargi ma zone géographique de recherche pour avoir plus de chance de trouver quelque chose. Je me déplaçais en taxi pour faire les visites, j'imprimais au préalable les adresses que je montrais aux chauffeurs, pas eu de soucis pour arriver à destination. Par contre je ne pense pas que ça soit la meilleure solution parce que j'y allais après le boulot, vers 18h, et il y a énormément de trafic à ce moment là et parfois ça peut-être très long...

Donc voila en gros, je te conseille de te mettre à rechercher sur ce site juste avant de partir, de contacter les annonces qui t'intéressent et ainsi essayer de programmer des visites pour quand tu arrives. Je te conseille aussi d'arriver à Pékin un vendredi ou un samedi histoire d'avoir le week-end pour faire les visites, c'est moins embêtant qu'en sortant du boulot durant la semaine... et puis tu pourras en faire plusieurs. Je te conseille aussi de te déplacer en métro si possible, surtout si tu dois visiter les apparts en fin de journée, évite les taxis. Ça serait bien aussi que tu ailles en arrivant dans un magasin de téléphonie-mobile pour obtenir un numéro chinois, ça prend juste quelques instants, essaye d'y aller avec quelqu'un qui parle chinois, moi j'y suis allé avec un collègue chinois. Comme ça, plus facile pour ceux qui ont un portable chinois de te contacter! Et j'ai acheté mon téléphone sur un site internet, je l'ai reçu le lendemain au bureau. Si tu en as besoin je pourrais te donner le site internet.

Il y a énormément d'annonces sur le site thebeijinger.com donc normalement tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour trouver ce qu'il te plait mais bien sur tout dépend de ton budget mais aussi d'un peu voir beaucoup de chance! :)

Je te conseille surtout de ne pas trop stresser avec ça, c'est vrai que c'est fatiguant de chercher et de bouger un peu partout donc évidemment c'est mieux de le trouver le plus vite possible mais faut bien réfléchir aussi, ne pas se précipiter non plus! Je suis certain que tu n'auras pas trop de difficultés à trouver ton appart!

J'espère t'avoir aidé à répondre à tes questions avec ce message!

Si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Dimitri

Partager cette page