1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche colocation centre shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par clemence.leblanc8, 11 Février 2015.

1. clemence.leblanc8

clemence.leblanc8 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'arrive a Shanghai fin mars pour un peu plus de 4 mois et je suis à la recherche d'une colocation dans le centre avec des internationaux ou des Francais à partir de début avril. J'ai 22 ans, j'aime sortir et faire la fête le weekend. J'aime aussi le sport et faire du shopping. J'arrive seule a Shanghai donc la coloc parait idéal pour rencontrer des gens :)

Si vous avez des conseils ou des propositions let me know.. :)

Clemence

2. morphée

morphée Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, Paris, Albi, Castres
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut !

A priori tu n'auras pas de mal à trouver des annonces de collocations sur Shanghai, notamment déjà en regardant sur le forum dans lequel tu as posté ta discussion ;-)

Ensuite tu peux aussi aller sur les sites :
    Pour le lieu où chercher, ça dépend de toi et surtout de là où tu vas travailler. Il y a pas mal de gens dans Jing An et dans la concession française (mais là c'est plus cher il me semble, je laisse les autres confirmer). Pour d'autres questions sur comment choisir sa colloc ou les pièges à éviter dans les annonces en Chine (s'il y en a), je n'ai pas trop d'expérience en la matière je laisse donc la parole à d'autres ^^

Bonne chance dans tes recherches !

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  4. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Et vraiment faire attention aux interlocuteurs! apparemment certaines agences locales refusent de rendre la caution, j'ai un stagiaire qui a eu pas mal de soucis, donc bien lire les feedbacks à ce propos. Il semblerait que le contrat soit toujours signé pour un an et à la charge du colocataire de trouver un remplaçant et ce n'est pas toujours évident. Donc si agence il y a et contrat, vérifier et se renseigner!

5. AntoninM

AntoninM Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Caprice, serait-il possible d'avoir plus d'info à ce sujet ? Je suis dans le même cas que Clémence (Stage de 3 mois) et souhaite faire une colocation. On peut passer en pv pour éviter de pourrir son post ...

Partager cette page