1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation/appartement/chambre à Pékin fin novembre-début décembre

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par clarilie, 23 Octobre 2013.

1. clarilie

clarilie Membre Actif

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    大家好,

我叫 Liane (没有中文姓名), 是法国人也十一月底到来北京.
    Je vais continuer en français, ainsi tout le monde comprendra à peu près.

Je m'appelle donc Liane, suis Française et arrive à Pékin fin novembre (normalement entre le 20 novembre et le 1er décembre, cela dépend de mon visa). Je vais travailler à l'Ambassade de France pendant un an, près du métro Liangmaqiao, sur la ligne 10 (亮马桥站).

Je cherche donc un appartement ou une chambre facile à rejoindre depuis ce lieu de travail ; de préférence en colocation, c'est-à-dire partager un appartement avec quelqu'un. J'ai déjà vécu avec une Chinoise et j'aimerais beaucoup avoir (au moins) un ou une colocataire chinois(e), car cela me permettrait de parler en putonghua (niveau intermédiaire, HSK 3 pour l'instant). Ce serait super de pouvoir partager plein de choses.

Suis très vivante, j'aime beaucoup sortir et partir en exploration dans la ville et ailleurs, la culture (musée, concerts, opéra...), aller danser, cuisiner (j'ai même été apprentie pâtissière ! et je cuisine chinois aussi :). J'ai déjà expérimenté la vie à Guangzhou pendant 5 mois il y a 2 ans, et j'ai adoré !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou entendu parler de quelque chose !
    Merci d'avance,

Liane

Partager cette page