1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation à Shanghai avec des personnes de langue maternelle chinoise.

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par guanc, 8 Avril 2013.

1. guanc

guanc Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante et vais effectuer mon stage cet été à Shanghai.
    Pour completement m imerger dans la langue, j aimerai trouver des colocataires qui parlent chinois.

charlotteguan188@gmail.com

2. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Tu peux chercher environ deux semaines avant la date fatidique, pas avant.
    Ensuite possible par agence en arrivant sur place ou bien essaye d'aller sur les sites chinois :
    http://shanghai.baixing.com/zhengzu/m37618/ (celui que je prefere, deja dans la rubrique qui tinteresse = 合租。

Pascal

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    C'est une mauvaise idee. Surtout a Shanghai ou les collocs chinoises sont COMPLETEMENT irrespectueuses de leur voisins, tu vas passer un sejour a t'arracher les cheveux sur ta condition de vie:

-salle de bain degeulasse et innondee constament, cuisine idem, megots de clope par terre, os de poulets et autres dechets alimentaires dans tout l'appart, ils se mettent a brailler a plus d'heure, il y aura surement des cafards et des rats.

De plus tu vas tres peu partager avec eux a part si tu as deja un niveau de chinois correct et encore, ca va s'arreter aux: "bonjour, comment ca va? et le travail ca va? ca va, ca va..."

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    pour aller dans le sens de ce que tu dis: j'ai repris un appartement qui avait été loué par 2 gars chinois en colocation.
    c'est pratiquement EXACTEMENT ce que tu as dit (mis en gras) l'appartement était dans un état absolument horrible.
    heureusement ça nous a permis de négocier et d'avoir un très bon prix. Après on a nettoyé parfaitement et maintenant c'est nickel.

Mais en tout cas: je plussoie ton post. Après, si c'est une coloc de filles, ca sera peut être dans une moindre mesure...
    Enfin on sait jamais; on peut aussi bien tomber...

5. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Vous êtes pas un peu rascistes!!!
    Les appartements où vivent des chinois même en collocs sont pas tous dégueulases.
    J'ai une amie fr qui l'a fais et elle était très contente.
    Chacun fesait sa part, ils osaient pas lui demander de payer, discret et elle fesait du sport avec ...

Après il y a aussi des crados étrangers et j'ai entendu l'inverse de la part de chinois.
    Perso, je te conseille de suivre ton idée, c'est pas totalement idiot.

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je me disais ca aussi quand j'avais pris une collocations avec des chinoises, mais c'etait pire que les hommes:

-elles se lavent les cheveux au dessus des WC, probablement pour ne pas avoir a se doucher (innonde la salle d'eau)
    -avec une collocs de 5 filles la poubelle de la salle d'eau etait constament pleine de serviettes usagees, avec une odeur...
    -plusieurs fois il y avait plein de sang sur les WC et le siege
    -masse de touffes de cheveux dans toute la salle d'eau

Le reste de l'appart c'est pareil, ils ne nettoyent absolument rien car "l'Ayi passe une fois par semaine".

C'est pas une generalite bien sur, mais j'ai entendu que quand les touristes chinois louent un bus en France, ils doivent payer des frais supplementaires de "nettoyage du bus".

7. Celine cheng

Celine cheng Membre Bronze

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec ca! une amie a voulu tenter l'experience de faire une colloc seulement avec des chinois. et bien elle ne fut pas déçu :/
    Ils n'ont pas les meme normes de conforts de vie et de respect d'autrui.
    Elle a tenu 2 mois
    Donc je te le déconseille vivement

Partager cette page