1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocation à Shanghai avec des gens cool !

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Enaxor, 27 Juin 2014.

1. Enaxor

Enaxor Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je vais déménager sur Shanghai début août pour plusieurs mois et je suis à la recherche d'une chambre dans un appartement avec des gens cool et sociaux.

Je travaillerais près de Ningbo et serez donc souvent en déplacement pour plusieurs jours.
    Shanghai sera mon moment agréable de la semaine, c'est pourquoi j'aimerais être dans un quartier animé et partagé l'appart avec des gens cooool ! .

Je ne connais pas du tout Shanghai. (J'y suis resté que 2 jours en visite).

Si vous avez des bons plans de logement ou des chambres à louer c'est avec plaisir.

Merci

Roxane

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Bonjour Enaxor, peut être devrais tu préciser ce que tu entends par 'gens cooool': amateurs de belote, night-clubers, sportifs, ....

3. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Moi je ne suis pas cool mais je suis SMOOTH like a keystone. :grin:
    Mais je connais pas mal de gens qui bouge a cette periode de l'annee, si quelque chose se libere je t'en glisserais un mot.
    Ensuite je vais te demander des details qui je pense aiderons a faire le meilleur choix pour toi:

- comme le souligne @Julien1381 un petit peu de detail sur ta definition de "COOL", c'est plutot ca ou ca ou pire... ca ou autre qui sait :D ?
    - Est ce que la localisation ou la proximite d'une ligne de metro est importante?
    - Est ce que le nombre de colloc importe? la nationalite ? plus ce genre de colloc ou ce genre de colloc ou encore une fois ... autre?
    etc etc etc

Dans tous les cas tu peux jetter un oeil sur ca en attendant, attention tout en chinois http://zu.sh.soufun.com/

4. Icarius

Icarius Membre Gold

Inscrit:
    25 Juillet 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Hello,

David a raison (pour une fois), j'ai tenté de trouvé une colloc mais au final j'ai dû faire avec les gens que j'ai trouvé, même si c'est pas si mal au final.

5. Enaxor

Enaxor Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos conseils !

Concernant ma définition des gens cool : Je cherche donc des coloc qui aime sortir night clubber, partager des repas, qui sont sociaux, et ouvert d'esprit !
    Je ne voudrais pas tomber sur des "geek" qui vivent dans leur chambre à l'année :)

Concernant la localisation, le district de Huangpu me semble pas si mal ! Quand pensez-vous ?

Le nombre de colloc m'est égal, la nationalité aussi ! Homme ou Femme !

:)

6. Enaxor

Enaxor Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et la proximité de metro serait un plus ! :)

7. Enaxor

Enaxor Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai trouvé une super colloc ! Avec des autres chambres de dispos pour début aout si sa intéresse quelqu'un ! a 15 minutes du Bund a pied !

8. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonjour Enaxor,
    tu es passé par quel site pour trouver ta colloc? et pour choisir le "bon quartier" par rapport à ton boulot, t'as regarder la proximité de tout les quartiers?

Merci d'avance

Partager cette page