1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche colocataire dès maintenant

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Mali, 22 Novembre 2006.

1. Mali

Mali Membre Bronze

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour! nous recherchons un(e) colocataire dès aujourd'hui. Nous sommes 3 francais (une fille et deux garcons) et nous avons une chambre qui se libère. L'appartement est situé dans le quartier de Putuo, au 8ème étage d'une résidence propre et proche d'une station de métro et d'une ligne de bus allant a Zhongshan park station. Le loyer s'élève a 1500 yuans par mois (comptez environ 100 yuans de plus pour les charges). Si vous etes intéressés, n'hésitez pas a nous contacter! Marie

2. Bolognese

Bolognese Guest

Ratings:
    +0 / -0
    appart

salut,
    Votre annonce m interesse. Demandez vous une caution et combien de mois?
    Merci.

3. Mali

Mali Membre Bronze

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est 1500 yuans de caution, et théoriquement 3 mois de loyer d'un coup... je sais ca fait beaucoup.si tu es vraiment intéressé dis moi pour quelle date sil te plait. on pourra peut etre discuter plus facilement par msn. sinon, peux tu te présenter un peu? Merci pour ta réponse. Marie

4. bolognese

bolognese Guest

Ratings:
    +0 / -0
    appart

desole 6000 rmb d un coup ca me fait un peu trop. merci.

5. Mali

Mali Membre Bronze

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    et mois par mois? enfin le mois de caution + un mois de loyer ca irait?

6. groovy

groovy Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je serais éventuellement intéressé, je suis étudiant en commerce et je débarque début avril à Shanghaï pour 6 mois.

mon adresse mail : guillomj76@hotmail.com

7. Mali

Mali Membre Bronze

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    salut , désolée, on recherche pour maintenant en fait. au plaisir, Marie

8. Blandine

Blandine Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Putuo c'est où exactement?

Bonjour,

Honte sur moi: 9 mois que je vis à SH et je ne sais pas où est le district de Putuo...

L'offre que vous faîtes tant pour la perspective de coloc' à 4 Français, que le prix m'intéresse bien. Le seul hic sera effectivement la localisation car je fais tout en vélo et ai pas mal d'activité autour de Xujiahui...

Je suis à SH depuis février dernier, études puis maintenant je bosse dans un Studio de Danse, près de Jiangsu Lu.
    24 ans, aime bien sortir mais aussi les moments tranquilou à l'appart', aime les diner entre amis, les soirées parlottes, les musées et les lady's nights pareillement!

Auriez-vous quelques précisions supplémentaires sur l'appart', la chambre à louer, le confort (plutôt moderne ou chinois?)?

Mon coloc' actuel fait emménager sa petite chérie donc... je suis un peu de trop!

Merci de ces détails et j'espère à bientôt. Je suis prète à bouger rapidement!

Blandine

9. Mali

Mali Membre Bronze

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    salut blandine, on serait heureux que la chmabre te convienne... alors je te fais une description: donc on habite près de l'université huadong shida a 10 minutes a pied, plus précisément a deux arrets de bus de zhongshan park, ou a une station de métro de zhongshan park. enfin ceci est juste pour te situer car apparemment tu fais bq de vélo! mais ce que j'apprécie c'est d'étre pres des transports et notamment du métro. sinon, on est en fait au croisement de jinshajianglu et de zhongshanbeilu si jamais tu as une carte, il y a un christine juste a l'angle et une station essence et on habite tout pres.sinon, de xujiahui , putuo est le district au dessus a l'ouest. concernant la chambre, et l'appartement, l'appartemment est plutot moderne, on a une grande télé, on aime bien faire des soirées ciné a la maison, sinon on a micro ondes, bouilloire, le gaz pr cuisiner, sinon, la chambre est assez calme, elle donne sur les autres résidences, lit deux places, bureau, armoire. on a deux salles de bains. voila pr le prix c'est donc 1500 yuans par mois + environ 100 yuans de charges. que te dire de plus? on est 3 étudiants, une fille (moi) et deux garcons, on a 22 ans, on est la pour une année universitaire. voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas a m'écrire a mon adresse: roudmarie@hotmail.com a bientot j'espère! Marie

10. Blandine

Blandine Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponse tardive

Bonjour Marie,

Je m'excuse de répondre si tardivement à ta description détaillée et à ton invitation chaleureuse pour une visite. En fait, je pensais être automatiquement avertie lorsqu'une réponse était postée, mais apparement ce n'est plus le cas!

La colocation semble tout à fait charmante et agréable, je dois dire que le simple fait que l'appart' se trouvedans la Putuo distric est 'censurant' pour moi car vraiment pas pratique pour mon boulot et autres activités... dommage vraiment car tout le reste était parfait!

J'espère que vous avez trouvé la/le troisième heureux locataire. Peut-être à une prochaine dans Shanghai.

Merci encore.

Blandine

Partager cette page