Recherche collocation Qingdao

MyMiel

Apprenti
12 Nov 2013
2
2
5
36
Bonjour à tous,

Je suis une jeune architecte qui va faire un stage à Qingdao (à partir de décembre ou janvier). Je suis à la recherche d'une collocation, je ne suis jamais venue dans cette ville. Je suis restée à Shanghai l'été dernier et mes connaissances de chinois sont très limitées.
Tout conseil ou proposition est la bienvenue!

Merci d'avance,

Myriam
 
Bonjour à tous,

Je suis une jeune architecte qui va faire un stage à Qingdao (à partir de décembre ou janvier). Je suis à la recherche d'une collocation, je ne suis jamais venue dans cette ville. Je suis restée à Shanghai l'été dernier et mes connaissances de chinois sont très limitées.
Tout conseil ou proposition est la bienvenue!

Merci d'avance,

Myriam

Bonjour,

Bienvenue à Qingdao, C'est une ville magnifique!
Je suis français et à Qingdao. Je connais la ville depuis plusieurs années. Donc si tu as besoin que je te guide dans tes démarches, n'hésites pas à me contacter.
Pour ton logement, je pourrais t'aider su place si tu n'a pas encore trouver.
Cependant, tu peux trouver des hotels pas chers à Qingdao, entre 5 et 10 euros la nuit, si le standard te convient. Je te donnerais quelques indications si besoin.
Tu peux trouver aussi des colocation à des prix très intéressant sur les site Ganji ou Tongsheng, mais c'est en chinois. Je te conseille de faire cela sur place, tu pourra ven visiter 2 à 3 par jour, via ces sites et tu trouveras certainement dans les 3 jours de ton arrivée. Le bon plan est de prendre un chambre d’hôtel pendant 3 ou 4 jours de rechercher la colocation une fois sur place, si tu n'a rien à l'avance.

Si besoin, tu m'envoi ton email en MP.

Bon courage!