Recherche cheng

maimaix

Membre Bronze
15 Jan 2008
3
0
29
Bonjour

je suis musicienne et je vais jouer en Chine (c'est mon premier voyage en Asie) au mois de mars je joue à Shangaï le 15 mars avec le groupe Rue d'la Gouaille. Je voudrais acheter un Cheng c'est un orgue à bouche qui a la même sonorité que l'accordéon.
Où puis je trouver cet instrument ? je pense que j'aurais une après midi de libre pour le trouver.
connaissez vous des endroits qui vendent des instruments traditionnels qui ne sont pas pour les touristes?
et connaissez vous le prix? je n'en ai aucune idée
Je serais trop heureuse si je pouvais ramener cet instrument, c'est super beau!!:rose:
merci

Karine
 
Salut Karine,
Je pense que tu veux dire un Sheng non?
Ca ressemble a ca?
mus-sheng.jpg

Le sheng est un instrument musical très peu connu en Occident, bien qu'il soit l'ancêtre de tous les instruments musicaux dits "à anches libres", tels que les harmonicas, harmoniums, concertinas et accordéons de tous genres!
En Occident on l’appelle souvent "orgue à bouche", mais cette définition n’est pas exacte. Il s’agit en fait d’un "instrument aérophone à anches libres". La différence réside dans le fait que l'anche libre se met à vibrer et donc à produire un son lorsqu'une colonne d'air l'investit, alors que dans l'orgue ancien c'est la colonne d'air qui coupe le bord supérieur du tuyau qui provoque la vibration.

Tente ta chance a Jinling east road (金陵东路)pres de la place du peuple...la rue des shops de musique. Tu trouveras surement ton bonheur la-bas...

Sana
 
Je confirme, il y en a a Jinling xi (est) lu.
Cette rue doit cumuler 60 magasins de musique et un quart doit en vendre donc pas de soucis.
J'ai ami niorteux qui ne jurait que par votre groupe.
Ca serait cool si vous pouviez m'envoyer la date et place de votre concert a Shanghai a cette adresse emobenoit@hotmail.fr
Je te promets rien mais peut etre que je pourrais vous accompagner en acheter un.
See you.
 
vous avez raison il s'agit d"un Sheng avec un "S"
Je vous remercie de vos réponse, j'espère que je trouverai mon bonheur.
je serais à Shangaï le 15 et dimanche 16.
Merci
A + en Chine!!
Karine