1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche chambre dans colocation début juin URGENT

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par id6821, 18 Mai 2013.

1. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'effectue de Juin à Juillet un stage à Tongji University.
    Je recherche donc une chambre à louer dans une colocation pour 200 à 300 euros environ.
    Avez-vous des bons plans ? des sous-locations de français qui partent en vacances ?
    Je serai à Shanghai à partir du 2 Juin, pour l'instant j'ai réservé une chambre d'hôtel pour une semaine.
    Merci de vos réponses

2. titipanier

titipanier Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je laisse ma chambre le 31 Mai si ça te dit, c'est vers Yuyuan Garden. Le loyer est de 2765 RMB (337 euros). La résidence est sympa et le métro à 1min à pied.
    Si tu es intéressé, voici mon mail : n.huioutu@gmail.com

Nahei

3. FionaHOU

FionaHOU Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour;

Ton stage aura lieu dans quel quartier? Comme Tongji Université est divisée en plusieurs quartiers, ça sera mieux que tu précises l'adresse exacte .

4. sisi10

sisi10 Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je suis également partit à la Tongji University qui se situe au Nord est. Pour ma part j'ai choisi comme logement proche du centre ville (People square), qui est plus attractif pour sortir (restaurant/Bar). J'étais situé dans la résidence de Brillant city. Le déplacement à tongji est très facile, du fait d'un système de métro efficace.
    Pour plus d'information n'hésite pas à me contacter: ansah.liaqat@free.fr

A bientôt,
    Ansah

A bientôt,
    Ansah,

5. rainierbrunetguilly

rainierbrunetguilly Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je laisse ma chambre pour exactement les dates que tu recherches, puisque c'est du 1er juin au 31 juillet. De plus, tu n'auras pas à rechercher un nouveau coloc. L'appartement fait 167m2, 3 chambres, en plein centre ville (à 5 minutes à pied de People's Square), et de la ligne 10 pour la Tongji University. L'appartement est spacieux et lumineux, tout comme la chambre.
    Par contre, petit conseil, si tu aimes sortir, je te conseille de rester dans le centre ville, quitte à s'éloigner de ton lieu de stage, mais tu verras que le calcul est vite fait concernant le cout des taxis pour rentrer chez soi si tu sors régulièrement.
    Par contre, pour être honnête, tu ne trouveras pas quelque chose avec un budget de 200 à 300€, à moins d'être très loin du centre ville. Il faut compter en général entre 3300 et 4000 RMB pour une chambre, soit entre 410 et 500€. Dans mon cas, la mienne est à 3800 RMB.
    Si tu es intéressé, n'hésite pas à me le faire savoir et je t'enverrai des photos !
    A bientôt,
    Rainier

6. lvthmne

lvthmne Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une chambre libre au 1er juin dans People Square, 2700RMB/Mois (340€) la localisation est super, juste à coté de la Tour du Marriott, metro L1,2 et 8 à 10min à pied. fastfood et restaurants occidentaux à 5min. L'appart est à partager avec 3 autres français tous actifs.

http://www.bonjourchine.com/f1/f16/98667-1-chambre-louer.html

Tu peux me contacter par mail, lvthomine@gmail.com.

Bonnes recherches

7. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Désolée de répondre avec du retard, je suis nouvelle sur BonjourChine et je ne connais pas encore bien le fonctionnement, je pensais recevoir un e-mail sur ma boite mail personnelle quand je recevais une réponse à un de mes sujets. Voici l'adresse qu'on m'a donnée :
    Department of Mathematics, Tongji University, 1239 Siping Road, Shanghai, P. R. China, 200092

8. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Cela aurait été vraiment super de pouvoir prendre ta chambre, mais vraiment mes parents ne peuvent financer qu'une chambre à 300-330 euros grand max :(
    J'en vois de temps en temps entre 2500 et 3000, je vais m'orienter vers celles là désolée :(
    Bonne journée

9. FionaHOU

FionaHOU Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0

En fait, ton département est dans Yangpu District, où tu peux louer un super studio ou un petit appartment avec ton budget de 2500-3000RMB.

J'ai aussi une chambre libre pour l'instant que en Juin, c'est parce que mon amie n'a pas encore désidé de faire colocation avec moi dès juillet.

Mais comme la chambre libre est dans Jingan District, c'est très loin de ton université (au moins 1h en métro ou en bus), je sais pas si ça t'intéresse ou pas?

Le loyer du juin est 2500RMB(internet compris) sans charges (élecricité, l'eau et etc seraient payés à la fin du mois selon dépense)

Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me joindre par email:houjieqiong@gmail.com

10. tini

tini Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Rainier,

Tu peux me contacter par email: quynhland@hotmail.com ou au telephone +8618621510687, j'ai une grande chambre sur People's Square pour 3000RMB a partager avec une franco-chinoise stagiaire aussi et tres sympa. L'appart est top, tres central, pres des commerces, transports, bars etc...Dispo des le 1er juin jusqu'a fin juillet donc parfait pour toi. Le loyer est de 3900RMB normalement mais j'ai besoin de quelqu'un pour reprendre la chambre en urgence et pour 2 mois seulement donc si t'es interesse, contacte moi. Merci.

11. Girardeau

Girardeau Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma chambre est disponible immédiatement. L'appartment est à 30m du métro Laoximen (ligne 10 pour Tongji University).
    La coloc est spacieuse, 153 m2, et les colocs sont chinois et équatorien, et très sympa!
    Le loyer est de 3250 RMB. Le quartier est top et il y a un grand supermarché à deux pas.
    N'hésites pas si tu veux quelques photos, écris moi à guillaume.gir@hotmail.fr

Cheers,

Guillaume!

12. Bao-Tran

Bao-Tran Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0

As-tu trouvé ? Sinon, j'ai quelque chose à te proposer !

Partager cette page