Recherche bons plans pour meubles et accessoires maison

grids59

Membre Silver
10 Nov 2007
74
0
41
Shanghai - french concession
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été ouvert mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je vous explique. Je suis encore en France mais j'ai quasiment trouvé mon appartement, il ne reste plus qu'à faire signer le contrat ...
Nous avons négocié un budget pour meubler l'appartement avec le landlord mais ce budget me parait vraiment bas. En effet, nous avons 30 000 RMB pour meubler un 240 M2 avec 3 chambres.

J'aimerais savoir si vous avez des bons plans. Je pense qu'Ikea fera l'affaire pour plusieurs meubles et que le chinois qui copie Ikea ( je ne sais plus son nom) me permettra de meubler mon salon avec un canapé d'angle pas trop trop cher.

Bref, je suis toute ouie... Et j'attends avec impatience vos bons plans car j'ai une semaine pour le meubler avant que toute la familel débarque.!
 
Vince, c'est où les magasins Macalline?

Si tu veux du choix, sur Shanghai il y a deux zones pour trouver des meubles (plus IKEA).
La première se trouve sur Ao Men Lu/ Jiangning Lu. Vous pouvez pas la ratez le bâtiment est tellement grand dans l'angle de la rue. Il y a un grand parking devant.
La deuxième se trouve sur Yishan Lu (pas très loin de Xu Jia Hui). En faisant toute la rue, vous tomberez sur des magasins qui vendent des meubles. Sur cette rue, il y a deux centres commerciaux où vous trouverez du choix. l'un se trouve près de la station métro sur la ligne 3 si je me souviens bien et l'autre est dans une rue perpendiculaire qui s'appelle Pu hui Tang Lu.

Si quelqu'un pouvait dire quel est le nom du Ikea chinois et où il se trouve, ça serait pas mal.

Des idées pour les accessoires de maisons (ustensiles de cuisine, etc)?
 
Merci

pour cette réponse mais si c'est deux loyers c'est un peu juste non. Il s'agit d'un appart dans la concession française et le prix par mois dépasse les 30 000 RMB.

Je verrai bien... Merci pour ces infos.


Le budget me parait credible puisque c'est bien souvent 1 a 2 mois de loyer.
Pour les canapes je peux te recommender les magasins Macalline, tres large choix de plusieurs avec differents styles. Tu pourrais meme y trouver la literie et le reste des meubles.
 
Lu sur destination chine.com: le Ikea chinois (taiwanais?) s appelle hola: Lien retiré