Recherche Basse Ibanez K5 neuve sur Shanghai

kenfuss

Membre Bronze
06 Sept 2010
19
5
33
Shanghai
Bonjour a tous,

Comme le titre de ce post l'indique, je suis a la recherche d'une basse Lien retiré de chez Ibanez.

Il s'agit de la signature 5 cordes de Fieldy (bassiste du groupe Korn).

Je me suis rendu dans plus d'une dizaine de magasins d'instruments sur Shanghai et personne ne la propose (très peu de modèles Ibanez), même sur commande.

J'ai pu trouver le modèle sur des sites comme Taobao mais je ne suis pas du tout confiant quand a l’état de reception du produit.

Connaissez-vous des magasins réputés pour vendre de l'Ibanez et qui seraient susceptibles de proposer/commander ce modèle?

Auriez-vous des pistes ou des contacts qui pourraient m'aider dans cette quête du Graal?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Kenfuss
 
Elle est à vendre sur Taobao dans beaucoup de shops situés à Shanghai. Si tu as peur de te la faire expédier, tu peux demander à venir la récupérer sur place.
 
Elle est à vendre sur Taobao dans beaucoup de shops situés à Shanghai. Si tu as peur de te la faire expédier, tu peux demander à venir la récupérer sur place.

Merci pour ta réponse Lexer.

Il est vrai qu'il est possible de la récupérer sur place mais l’inconvénient majeur est que ce genre d'achats ne comprend pas de garanties (sauf la garantie constructeur d'un an qui est pour ainsi dire inutile en Chine car le produit doit repartir au lieu d'origine de vente), sans compter que ces vendeurs ne sont généralement pas des vendeurs agréés Ibanez (Lien retiré, sujet répandu chez les grandes marques d'instruments).

N'ayant que peu d’expérience sur les achats sur Taobao, je ne sais pas si il existe une façon de vérifier l’authenticité des produits achetés.

Je vais me renseigner auprès du revendeur agréé Ibanez Chine a Canton pour savoir si il ont une solution sur le sujet.

Kenfuss
 
En contactant les vendeurs sur Shanghai, tu peux très bien leur demander de passer voir la marchandise, ça t'engage à rien. Si tu t'y connais un minimum en instruments, tu pourras vite voir s'il s'agit de fake ou pas.
Il m'est arrivé d'acheter des instruments de marque chez des petits revendeurs à Shanghai et jamais de soucis.
 
En effet, je vais également voir quelques vendeurs sur Shanghai pour voir ce qu'ils proposent. Ton expérience sur le sujet me rassure un peu.
Normalement, pour les produits originaux et neufs, il y a un sceau / carte d’authenticité du fabriquant avec l'hologramme faisant foi.
Les produits fake n'ont pas ce genre de documents et sont en général bien identifiables a l’aspect "cheap" donc au premier coup d’œil je serais fixé.

Merci encore pour ton retour d’expérience sur le sujet. :D

Kenfuss
 
Intrigué par ton message je viens de texter un ami lui même bassiste qui bosse dans un shop sur la Jingling, il m'affirme que l'ibanez K5 n'est plus produite donc pas possible de la trouver. Info à vérifier car l'erreur est humaine, mais bon, jusqu'ici en ce qui concerne le matos j'ai pu lui faire confiance.

Je te file son tel en MP si tu veux
 
Il y a un magasin à ba bai ban, es-tu allez faire un tour ?
Je ne me souviens plus si ils vendent des Ibanez.

Merci pour ta réponse Cyril.
Je suis effectivement allé du coté de ba bai ban aussi mais ça n'a rien donné.


Intrigué par ton message je viens de texter un ami lui même bassiste qui bosse dans un shop sur la Jingling, il m'affirme que l'ibanez K5 n'est plus produite donc pas possible de la trouver. Info à vérifier car l'erreur est humaine, mais bon, jusqu'ici en ce qui concerne le matos j'ai pu lui faire confiance.

Je te file son tel en MP si tu veux

Merci pour ta réponse abk6.
Je suis assez étonné d'apprendre qu'elle ne soit plus fabriquée. Étant une basse signature, il est peut être possible qu'ils aient décidé d’arrêter la production mais Ibanez n'en parlent nulle part sur leur site. C'est possible aussi que ce soit une des versions qui ne soit plus disponible (bois, rouge ou noir). Pour le moment je ne trouve que la noire donc peut être que ton ami parle d'une autre version.
Je veux bien que tu me donnes le numéro de ton ami en MP. C'est toujours bon d'avoir de bons contacts pour mes achats matos futurs.