Recherche "ayi"

Amandine

Membre Silver
02 Nov 2006
40
0
46
Je recherche toujours une personne pour m'aider à tenir la maison mais également garder un peu mon bébé.
Comme je ne débrouille pas encore en mandarin, je suis à la recherche d'une personne qui parle anglais.
J'habite à proximité de la station de métro de Jing'an Temple.
Merci de m'écrire si vous pouviez me recommander une personne...
 
Bonjour,

au cas où vous n'avez toujours pas trouvé de "ayi":
je suis une étudiante française à Shanghai, et je recherche un petit boulot à coté de mes études, je suis prête à faire du ménage ainsi que du baby sitting
je vous laisse mon numéro de téléphone: 15821975238

yolande
 
Tarifs ayi

Bonjour Afrika,

Les ayi présentes sur le site en lien sont, comme tu as pu le constater, toutes originaires des Philippines.

Leurs prérogatives : la plupart te demanderont de prendre en charge un aller-retour par an à Hong Kong ou Macao pour refaire leur visa, plus la prise en charge des frais afférents au visa.

Horaires si temps complet : 8 h par jour et le dimanche de repos + congés payés (durée à définir individuellement, en général, compter entre 15 jours et 1 mois)

Rémunération : entre 3000 et 3500 yuans par mois.

Les avantages à employer une "ayi" philippine plutôt qu'une ayi chinoise :
- elles parlent anglais (beaucoup ont un niveau universitaire philippin). Il est donc plus facile de communiquer avec elle si tu ne parles pas le mandarin et elles peuvent enseigner l'anglais à tes enfants (le cas échéant)
- elles ont des "standards" de propreté, de tenue d'une maison, d'entretien du linge, etc, proches des standards occidentaux. Tu n'as en général pas besoin de les coacher pour tout, elles sont autonomes en terme de repassage, garde d'enfant...
- beaucoup savent cuisiner occidental
- tu peux les emmener avec toi en déplacement (sous réserve d'un visa multiples entrées)

- les inconvénients :
- elles ne parlent pas le mandarin, donc si tu veux pratiquer le mandarin ou le faire inculquer à tes enfants, c'est impossible. A cause de ce handicap, elles ont bien plus de mal à se débrouiller dans les démarches courantes (aller à la poste, faire des courses dans certains endroits...). Il faut les coacher à ce niveau.
- la plupart ne savent pas cuisiner chinois (ou alors juste du riz sauté et autres plats de base)
- elles sont plus chères

J'ai eu les deux, une ayi chinoise et maintenant une "ayi" philippine, dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients. A toi de voir quelles sont tes priorités avant de faire ton choix (prix, autonomie, savoir-faire, communication...)
 
Merci à Mademoiselleavecunm pour ces infos. J'ai pris contact avec une personne par ce biais. D'après mon expérience, il est difficile de confier un bébé à une ayi chinoise lorsqu'on ne parle pas mandarin car elles ont parfois des idées différentes des nôtres et il est nécessaire de leur expliquer ce que l'on attend d'elles.

Amandine