1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche aveugle ou mal-voyant sur Shanghai et sa région

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par adeliedau, 11 Septembre 2015.

1. adeliedau

adeliedau Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permet de poster mon message ici car je suis à la recherche de personnes aveugles ou mal-voyant vivant à Shanghai ou dans sa région pour mon mémoire.
    Je suis étudiante en master 2 à l'université de Shanghai en design et transculturalité et mon mémoire/ projet de fin d'étude porte sur le tourisme pour les aveugles. Je me demandais si parmi la communauté française de Shanghai certain d'entre vous ont ou connaitrez des personnes qui ont ce handicap et avec qui je pourrais avoir un échange.

Je vous remercie par avance! Bonne journée à tous!

Adélie

2. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le tourisme pour les aveugles ? Je te souhaite bien du courage :D

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 140 / -80
    Et pourquoi pas... Y a bien du tourisme pour des cons.

• J'aime J'aime x 6
  4. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    J'ai bien vu des aveugles skier en France: une mec avec une enceinte sur le dos pour avoir une idee de la direction, et une oreillette en plus pour dire Droite/Gauche. Impressionnant.

Je me demande d'ailleurs si ces personnes ont appris a skier avant ou apres la perte de la vue?

5. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais c'est qu'elle mordrait la vilaine bête. J'aurais du dire non voyant c'est ça ? Pardon, je serai plus politiquement correct à l'avenir :rolleyes:

6. adeliedau

adeliedau Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les chiens guides d'aveugle j'avais trouvé cet article:
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7644355.html
    Il me semble que tu as juste ils sont élevés et éduqués par la police à Nankin.

Haha oui c'est un sujet pas facile je sais ^^ mais c'est super intéressant!

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'ai entendu dire qu'il y a une collegue de boulot qui est volontaire dans un centre pour aveugles.. mais Chinois - parles-tu chinois?

Je peux essayer de trouver l'adresse

8. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    dans le magazine Enjoy Shanghai (lu debut Juillet) il y avait un long article sur l'integration des non/mal-voyants sur Shanghai
    ca pourra peut-etre te permettre de trouver des contacts :)

9. adeliedau

adeliedau Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    @Therugbygirl oui je veux bien merci beaucoup!

@parapluie merci je vais essayer.

@bai long peut on trouver cet article sur internet? Je vais aller y jeter un oeil de suite merci!

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 140 / -80
    On s eloigne du tourisme mais sur Shanghai, vous pouvez vous rapprocher de certaines ecoles ou aller visiter leur site web...
    Ca vous donnera quelques infos, notamment sur les lois.
    Il y a quelques annees, il existait une ecole sur Shanghai pour les jeunes aveugles. Je ne sais pas ou elle en est mais a voir...
    http://www.transitionplanningasia.org/shanghai-school-blind-china

Pour plus d infos:
    http://www.cdpf.org.cn/

Sinon, vous pouvez vous rapprochez des associations dont vous trouverez les adresses/contacts sur differents sites pour expat ou encore sites de consulats, certaines sont en lien avec des mal/non voyants. Mais bon, comme ecrit au debut, on s eloigne de votre sujet de depart.

Deja, ce tourisme est il developpe dans d autres pays? (En Chine, c est tout recent la prise de conscience de l handicap, et encore pas partout... J ai meme entendu le president XI dire qu il avait la volonte de mettre les enfants presentant un handicap physique dans le cursus scolaire dit normal ( Ce qui ne serait pas forcement une mauvaise chose du reste, mais c est un autre debat) )

Une chose est sure, la Chine ne refuse pas un visa a un aveugle. C est deja un debut :)
    Bon courage et si on pouvait avoir un feedback, ce serait tres sympa.

11. Vetiver

Vetiver Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    des personnes aveugles ou malvoyantes vivant à Shanghai... euh, non j'vois pas...

(désolé...)

12. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Peut être t'adresser à des agences touristiques qui pourront te renseigner ou te donner des infos/contacts

13. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
  14. adeliedau

adeliedau Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les liens! J'ai essayé de trouver l'adresse de l'école ou de l'association pour les aveugles à Shanghai mais impossible de trouver sur les sites ce n'est pas indiqué.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mes recherches pour ceux qui le souhaitent.

15. catferg

catferg Membre Bronze

Inscrit:
    21 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour,

Je connais des chinois aveugles à Shanghai qui travaillent pour Dialogue in The Dark. Si tu veux tu peux me joindre à catferg@yahoo.com.
    Catherine

16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Le tourisme pour aveugle.. Tiens j'y avais pas pensé..
    Ca doit quand même vite devenir redondant de voyager quand t'es aveugle.. Une fois que tu n'as pas vu une ville, tu les as toutes pas vu. :p
    Va distinguer Beijing et Shanghai au bruit et à l'odeur

:trollpas:

• J'aime J'aime x 2
  17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Bon, je suppose que ces gens mal-voyants n'ont pas vu le message. 30.gif bien sûr

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page