1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche assistant(e)

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par lafoy-china, 24 Septembre 2009.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Recherche assistant ou assistante de nationalite Chinoise parlant et ecrivant un Anglais au moins comprehensible ,bonne maitrise de documents d'expedition (BL,AWB) sachant rediger invoice et packings list et caculer un CBM ,maitrise des incoterms , demande de price lists et de proforma invoice aux usines ,commandes d'echantillons et expeditions de ceux ci , ne se laissant pas marcher sur les pieds par les fabricants et les forwarders , donc timides s'abstenir etc.... en bref le mimimum pour faire de l'export .

J'avoue ne pas etre tres agreable au boulot ,et chez nous la sieste ca n'existe pas ,ni la pratique de QQ pendant les heures de travail :aieuh: je ne suis pas un tyran ,mais je demande du serieux .
    Nous sommes situes a Zhangmutou a cote de Dongguan .

Le salaire sera en fonction des competences apportees .

Merci

:chinois:

#1 lafoy-china, 24 Septembre 2009
    Dernière édition: 24 Septembre 2009
  2. Clemence LIN

Clemence LIN Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2009
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste un petit conseil: souvent, on utilise le QQ pour la communication courante avec les fabricants, sachant que pour beaucoup d'usines en Chine, ils ne savent pas utiliser MSN. Et c'est assez pratique comme outil de com, au moins en Chine.

Fin c'est juste mon avis.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Merci du conseil mais chez moi une usine qui ne possede pas msn ou skype je ne travaille pas avec ,pareil si personne ne cause anglais dans cette usine ,de plus je n'autorise pas les dialogues ou mails en chinois sur nos ordinateurs autrement il vaut mieux s'acheter de la vaseline direct en restant poli (donc english only), a part celui de mon epouse bien sur qui supervise pas mal de choses et qui a l'oreille fine et moi j'ai de bon yeux , je ne suis pas en chine depuis 2 mois ca fait des annees donc les combines , pas la peine de me jouer du violon, Pour les dialogues qui necessitent des interventions en chinois ,c'est mon epouse qui s'occupe de ca .

:chinois:

#3 lafoy-china, 24 Septembre 2009
    Dernière édition: 24 Septembre 2009

Partager cette page