1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche appartement Pudong (century park et alentours) 7-8K

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par michaelg, 14 Juin 2014.

1. michaelg

michaelg Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Je recherche un appartement pour début Juillet près de Century Park proche métro L2 pour 2 personnes avec 2 chambres si possible. Budget entre 6 et 7kmax

Si vous avez des infos ou connaissez des agences immo à Pudong n'hésitez pas car je tourne en rond depuis un petit moment et je dois quitter mon appartement actuel sous peu ;-)

Merci d'avance pour votre aide
    Michael

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    As tu essayé les agences de MeiHua Lu? Près de HuaMu Lu...

3. michaelg

michaelg Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Oui j'y suis passé ce week end et fais la plupart des agences près du parc dans cette rue mais j'ai l'impression qu'il n'y pas d'appart dans le budget et surtout qu'il n'y a pas tant d'appartement libre à disposition ( les agences se passent les cléfs des appartements entre elles et le prix diffère parfois de quelques centaines de RMB pour le même bien).

J'aurais préféré faire une reprise de bail pour pouvoir discuter avec le future ex locataire et si possible eviter les frais d'agence.

Pour l'instant le seul appart "intéressant" est un appartement situé dans un compound style chinois très proche du métro L2 Century parc (2min à pied) au 2eme étage avec ascenseur. Calme et propre dans l'ensemble, très spacieux.
    - 1 cuisine
    - 2 chambres
    -2 salles de bains (une avec baignoire dans une)
    - 1 grand living room
    - un balcon sympa
    - surface env 110m²
    - Pas trop de meubles donc je pensé demander au prorio de faire un geste à ce niveau si ma copine et moi décidons de le prendre.

Le prix est de 7500RMB donc au dela du budget. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce bien.

Pour tous ce qui est appartement dans les coumpounds plus sympas et modernes toutes les agences reclament en moyenne 8000RMBmin pour un appart avec 2 chambres

Merci d'avance pour votre retour
    Michael

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour Michael,
    Je n'ai pu vu les photos de ce bien mais un appart' dans ce quartier, à côté du métro, est plutôt bon marché au vu des éléments que tu présentes (qui se justifie d'ailleurs du fait qu'il est au 2ème étage donc peut être pas trop lumineux)
    Concernant le prix et comme je l'ai dit l'autre jour sur un autre post, il me semble qu'il est à peu près possible de négocier tout le temps le prix du loyer d'environ 10%. C'est une marge que pas mal de proprios gardent en main pour "choisir" le type de locataire qu'ils veulent avoir (en gros s'ils t'aiment pas, pas de réduction). Donc si vous êtes tous deux étrangers, bossez, non fumeurs, pas fétards, vous aurez plus de chances d'avoir de quoi faire baisser le prix de 7500 à 7000 (au moins). Aussi, jouez sur la carte de la fapiao, au cas où vous n'en aurez pas besoin (qui coûte environ 5% du loyer par mois). Ce sont des éléments qui m'ont aidé à avoir une réduction de 12% du prix initial (qui était hors de mon budget).
    Aussi (et non pas "ou") tu peux jouer sur le fait que la déco ne te convient pas tout à fait et que tu aimerais quelques petits truc en plus. Mon ancien proprio avait changé le canapé du salon (qui était archi vieux) , acheté une table dans la salle à manger, une petite table de jardin avec 2 chaises à mettre sur le balcon et donné 500rmb pour acheter 2 étagères. Le proprio actuel m'a donné 1500rmb pour changer un lit 2 places (que je voulais pas) en canapé lit...
    J'espère que ceci pourra t'aider.
    Bonne chance,

5. michaelg

michaelg Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci pour ces infos. Pour nous il faudra compter sur un fapiao ce qui augment le prix du loyer donc je pensais lui demander quelques meubles styles chaises/étagères/ petite table....

6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Enfin il ne faut pas non plus oublier que s'il a fallu négocier âprement pour faire baisser le prix de 10% et plus, le proprio vous demandera une augmentation de loyer équivalente au bout d'un an. Et quand on est bien installe dans l'appart, c'est plus complique de discuter.

7. michaelg

michaelg Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    En effet à la vitesse ou les loyers augmentent à Shanghai il faut prendre en compte cet aspect mais cela va dépendre de la relation avec le proprio.

Je pense plus négocier sur les meubles à ajouter que sur le prix du loyer et si après un an nous jugeons l'augementation du loyer trop importante nous deménagerons je pense

8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Pas faux non plus!
    Mais bon, de mon côté et vu que j'avais clairement laissé entendre dès le début à mon ancien proprio que s'il augmentait le loyer je partais, il ne l'a jamais fait en trois ans car ca l'arrangait quand même d'avoir un bon locataire et ne pas se prendre la tête à refaire la paperasse/négo et cie tous les ans. Je pense que ça dépend vraiment de chaque proprio mais une bonne relation avec lui/elle ça aide beaucoup.

• J'aime J'aime x 1
  9. michaelg

michaelg Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Après de nombreuses recherches aupres d'agences immo et des prix assez élévés sur Century Park j'étends ma recherche aux stations de métro Huamu lu sur la 7, Longyang lu, Shanghai Science and technology Museum et même Zhangjiang High Tech Park sur la 2.

Si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas à me contacter. Je recherche à enménager à la fin du mois d'Aout (idéalement le 25 ).

Budget = 7K-8K

Merci d'avance pour votre aide,
    Michael

Partager cette page