1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche appartement pour 2/3 personnes

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par SypAc12, 15 Janvier 2015.

1. SypAc12

SypAc12 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour,

Je recherche actuellement à louer une location privée ayant 2 chambres dans un quartier sécurisé de Shanghai.
    Notre budget est de 7000Yuan maximum/mois. Nous arrivons début avril et ce pour 5 mois.

Merci

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    bonjour
    il faudrait décrire quel quartier
    ce ne sera clairement pas suffisant pour le centre-centre, ça devrait être possible aux alentours de la lige de métro 4

3. SypAc12

SypAc12 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour Parapluie,

Je ne connais pas du tout shanghai et ca va etre la premiere fois que j'y mettrais les pieds donc niveau quartier, je ne sais pas du tout ...
    Pour unn logement en centre ville, il faut compter environ combien ? Où ca ?
    Et si je reste sur mon budget de 7000Y, où serais-je placé ? A combien de temps du centre ville ? Est-ce sécurité ?

Merci

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    pour être honnête tu n'as pas a avoir peur pour ta sécurité ici
    quasiment tous les "compound" ont des gardes à l'entrée et peuvent être considérés comme des mini quartiers sécurisés

pour ton budget tu regardes une carte du métro de shanghai et tu devrais pourvoir trouver dans ton budget dans les environs de la ligne 4

je te conseille de regarder là si pas déjà fait
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

5. SypAc12

SypAc12 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Ligne 4, c'est vers quel quartier ? Y a t il des expatriés dans les environs ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    shanghai c'est grand! (4 fois la taille de New York à ce qu'on m'a dit)
    il faudrait d'abord délimiter ton terrain de chasse

la première chose à voir est vous venez faire quoi? en gros où se trouve la fac où vous venez étudier, ou l'entreprise où vous allez faire un stage?
    puis combien de temps vous être prêt à passer dans le métro en porte à porte?

quel est le plus important? un loyer avec un prix accessible ou être pas loin des bars et des coins à expats
    les coins à expat son en gros People Square, Nanjing Road, Yu Garden,
    tu regardes sur smart shanghai dans le liens que je t'ai donné et tu regardes un peu les prix

7. SypAc12

SypAc12 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Je viens faire un stage dans une entreprise située au Sud Est de Shanghai, mais je ne sais pas exactement où elle est située ...Et mon amie va à l'université de shanghai.
    Ca ne me dérange pas de passer du temps dans le metro, tant que ca n'excède pas 45mins ...
    Le plus important est un loyer accessible et pres des coins expats si possible ...

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    ok donc commencer par te procurer l'adresse de ton entreprise et vous regardez tout ça sur une carte de shanghai

sinon je vais pas me lancer dans les problèmes légaux de faire un stage en chine, mais sur le plan pratique t'auras certainement pas 5 mois de visa (30 jours si tu viens avec un visa touriste, 30 à 60 jours si tu viens avec un visa business, encore plus corsé si tu es française), ça va te nécessiter au mieux de sortir de chine (si tu as un visa multi entrée) au pire de te faire 1 semaine à HK au milieu de ton séjour pour faire un nouveau visa qui sera pas forcément accepté (j'espère que t'as considéré le budget pour)
    (ton amie aura pas de problème, elle devrait venir avec un visa étudiant qui couvre la durée de son séjour)

Partager cette page