Recherche appartement a Suzhou - Juin 2011

daphnechina

Membre Bronze
11 Avr 2011
22
0
21
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle a Suzhou, tout beau tout neuf quoi!
Je suis arrivee il y a quelques jours, pour travailler, et ce pour 1 an minimum!
Ma boite me loge pour le moment mais il faut que je me trouve un autre endroit ou vivre pour le mois de juin...

Je travaille dans le SIP (comme beaucoup d'expatries...) sur Xinghai Street. Je ne connais pas encore la ville ni les endroits vraiment sympas et un peu typiques ou habiter mais pour info, j'ai un scoot donc je ne suis pas non plus limitee au SIP...

Dans l'idee, j'aurai volontiers trouve une colloc, a 2 personnes ou 3, si possible avec des anglophones, j'ai des gros progres a faire pour le boulot! Mais un appart seule me convient tres bien aussi. Je n'ai pas encore d'idee reelle du marche immobilier ici...

Pour ce qui concerne le budget, je ne voudrais pas depasser les 2500 yuans mais si ce n'est pas assez je reverrai bien sur mon tarif a la hausse...!

Voila pour la petite presentation, si certaines personnes peuvent prendre le temps de me filer quelques infos, ce serait super sympa, je n'ai strictement aucun contact ici!

Merci d'avance et enjoy China!
Daphne

Ps: Navree pour l'orthographe, clavier americain au boulot...
 
Salut Daphné, bienvenue à Suzhou ! Voici mon numéro 133.82.186.207 si tu veux prendre un verre ce week-end du côté de SIP. N'hésite pas à m'envoyer un message ! A bientôt Anne
 
Ca marche, volontiers merci! Je viens d'acquerir mon telephone chinois, si je ne bosse pas ce we, ok pour un verre!!
A bientot, Daphne
 
Salut Daphné,

Juste pour répondre rapidement, les 2500 yuans sont une cible raisonnable pour trouver un petit appart (#60m2) sympa sur SIP. Tu peux trouver plus cher et moins cher selon la location exacte dans SIP.

Si tu te débrouilles un peu en Chinois, jettes un oeil sur les sites suivants:
http://rent.suzhou.soufun.com/
Lien retiré

Bienvenue sur Suzhou!
Jean-Nicolas
 
Salut!

Merci beaucoup pour l'info Jean-Nicolas, mais j'ai déjà trouver en fait, et j'ai finalement opté pour la vieille ville, en colloc.
SIP c'est, décidément, trop vide, calme et trop aseptisé pour moi :)
Après, j'ai tout à découvrir à Suzhou, donc je ne sais si je resterai au même endroit tout du long, je verrai bien!
Merci encore et peut-être à une prochaine!
D.