Recherche appartement a Shenzhen

Melanie81

Membre Bronze
06 Fev 2012
65
11
33
Canton
Bonjour a tout les Shenzhenois :)

Je vais m'installer a Shenzhen courant Janvier et je voudrais vos conseils sur le meilleur endroit pour habiter ? si vous avez des bons plans d'appart aussi ? Je recherche un petit appart 2 chambres avec balcon.

Aussi si vous connaissez une ayi bien je suis preneuse, car j'arrive avec mes 2 chiens !

Et enfin tout bon conseils pour une future shenzhenoise :)

Merci d'avance de votre aide.

Melanie
 
Salut,

Shenzhen fait 60km de long ... Je pense que le meilleur endroit pour vivre sera pas loin de ton lieu de travail. Dur de te conseiller sans savoir où tu vas travailler :)
 
Desolee, j'avais oublie ce petit detail ....
Je serais pret de la sation de metro Huaqiang road sur la ligne 1.
Donc dans l'ideal ca serait pret de la ligne 1 :)
 
Tu peux aller voir sur www.shenzhenstuff.com, il y a des annonces d'appartements/collocations toutes en anglais. Habitant sur Shenzhen je trouve que les prix se rapprochent de plus en plus de ceux de Shanghai ou même d'une ville française comme Lyon, Bordeaux.. Dans une zone sympa, un immeuble récent type "occidental" comme ils disent, meublé et proche du métro et shopping mall, compte dans les 4/5000Rmb..6/700Euros..
 
Personnellement, j'ai habité quelques semaines dans un logement temporaire (ce peut être un hôtel ou autre) avant de choisir un bon appartement. J'ai visité au moins une dizaine d'appartements à des prix variés, et de différents secteurs. Certains étaient dans des coins très bruyants, certains étaient trops vieux, trop petits, dans un quartier plus ou moins intéressant, etc. Bref, c'est bien de prendre le temps de visiter des appartements avant de choisir. Si tu choisis par internet avant d'arriver, tu risque de ne pas trouver ce qui serait optimal pour tes critères.

À mon avis, le mieux est d'avoir un ami ou collègue qui parle chinois pour aider à prendre des rendez-vous et visiter. Les logements sont souvent organisés en communautés. Il y a souvent des affiches devant une communauté pour indiquer qu'il y a des logements. Donc, en se balladant avec quelqu'un qui parle chinois on peut chercher des appartements. Sinon, il y a des agences aussi, et il y a des annonces sur internet, mais c'est plutôt limité ce qui se trouve sur le net, je pense.

Pour ma part, j'ai trouvé un appartement 3 chambres + salon + cuisine + salle de bain pour 3500 RMB / mois après avoir visité plus d'une dizaine d'appartements. C'est pas un appartement dans un coin des plus luxeux, ce n'est pas non plus un immeuble très récent, mais c'est très tranquille, près du boulot, et à côté d'une piste cyclable, etc. , ce qui tombe dans mes critères. À ce prix, j'ai repeinturé l'appartement et fait quelques petites réparations pour le rendre à mon goût.