Recherche appartement à partir d'avril 2008

John67

Membre Bronze
24 Fev 2008
5
0
29
Bonjour à tous :)

Dans le cadre d'un stage de trois mois, je recherche une location ou une collocation disponible à partir de mi-avril jusqu'au mois de juillet.

Idéalement il faudrait que l'appart soit situé dans Chaoyang District (mais si vous avez une offre intéressante hors de ce quartier, n'hésite pas ;))

Mon budget pour le loyer s'élève entre 2000 et 2500 RMB par mois.

Voilà pour les premières informations, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Jonathan

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 708
25
108
Bonjour John67,

2000 a 2500 RMB pour le quartier de CHAOYANG, je pense que cela va être dur. C est un quartier qui coute. Avec l approche des JO cela va ne faire qu'empirer.

Quels sont tes standards de recherche pour ton appartement ?

EoL

R

ratatine

Guest
appartement à Pékin

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi à la recherche d'un appartement sur Pékin mais pas que pendant les JO. J'effectue un stage à l'université de Tsinghua qui commence le 15 mai et finit le 22 aout 2008, donc aussi pendant les JO. Je ne sais vraiment pas où chercher. Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerai bien loger en collocation et avoir l'occasion d'heberger quelqu'un.

Merci d'avance,

RebeK

John67

Membre Bronze
24 Fev 2008
5
0
29
En fait, n'étant jamais allé à Pékin, j'ai encore un peu de mal à me situer :)

Je vais travailler dans le Chaoyang District, d'où ma précision mais si les prix sont trop élevés, je peux recadrer le tir.

Je cherche essentiellement à être proche des lignes de métro (donc plutôt centre ville) pour m'y rendre facilement et j'ai réexaminé mon budget, je peux aller jusqu'à 3000 - 3300 RMB par mois.

Dernière édition:

John67

Membre Bronze
24 Fev 2008
5
0
29
J'ai omis de préciser, de préférence l'appartement doit être meublé.
Un appart avec une chambre/salon, une salle de bain, une cuisine, les trois séparés, ca serait parfait.

La colocation m'intéresse tout autant donc n'hésitez pas ;)

G

Guillaume76

Guest
Colloc Chaoyang District

Salut Jonathan!

Moi aussi je suis à la recherche d'un appartement dans le même district que le tien car réalisant un stage de 6 mois à partir de mi avril 2008 dans ce quartier.
Je serais avec ma copine donc pourquoi pas rechercher une collocation ça serait toujours moins cher vu le prix des loyers à l'approche des JO.
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Guillaume

John67

Membre Bronze
24 Fev 2008
5
0
29
Merci Guillaume pour la proposition :)

Je me dois néanmoins de refuser puisque j'ai récemment trouvé un appartement.
Je te souhaite bonne chance pour en trouver un ;)

Bonne continuation

Jonathan

G

Guillaume76

Guest
Appartement pékin

C'est pas grave!
Ca serait pas toi qui doit aussi faire un stage chez Aden à Pékin dès fois?
Si t'avais un ou deux tuyaux pour la recherche d'appartements ça pourrait être sympa aussi!
Merci d'avance pour ton aide si tu peux!

A+

Guillaume

John67

Membre Bronze
24 Fev 2008
5
0
29
Salut Guillaume,

Désolé pour le délai de ma réponse.
Navré de te décevoir mais non, ce n'est pas moi l'autre futur stagiaire de chez Aden (D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme type de boîte ;))

et pour un conseil, c'est difficile à dire, moi j'ai trouvé grâce à ce forum mais tu peux peut-être demander conseil aux organismes français déjà sur place de type CCI qu'ils te procurent la liste d'agences immobilières ?

@++
Jonathan

sinofrance

Membre Bronze
10 Mar 2008
1
0
29
Appartements disponibles en chine

Bonjour,

Je représente une agence immobilière en chine, nous avons de nombreux appartements disponibles à partir de 2000RMB/mois. Si vous êtes toujours à la recherche de logement, vous pouvez me contacter en précisant votre demande (lieux souhaités, dates, budget, nbr de pièces, meublé ou vide, ...)

e-mail : sino.france@hotmail.com

NicoParnasse

Membre Bronze
10 Mar 2008
1
0
29
Je serai à Pékin du 15 juin au 15 septembre prochain au nord est de Haidian, quartier olympique. Je suis intéressé par toute proposition de logement à prix étudiant, chez l'habitant ou en collocation bienvenue.
Le bonjour à tous. Nico