Recherche Appartement 2br/1lr/1btr Jing'an Septembre 2018

kilianletan

Nouveau Membre
25 Juil 2018
3
0
1
26
Shanghai
Bonjour Chine!

Tout nouveau sur ce magnifique forum qui je suppose va me servir durant mes futurs mois d'étude à Shanghai. Je vous épargne tout le bla-bla, nous sommes 2 étudiants français arrivant début Septembre 2018 et nous sommes à la recherche d'un appartement dans le quartier de Jing'an.

Nous avons un budget inférieur à 10000RMB/month pour 2 chambres, 1 salon (si possible) et une à deux salles de bain. Je n'hésite pas à me rendre sur les nombreux posts déjà présent ou alors sur SmartShanghai mais peut-être que si une personne peut nous aider directement, cela serait magnifique !

Très bonne journée à vous lecteur et merci pour l'attention porté à ce message.
Cordialement,
Kilian Letan
 
Salut,

Bienvenue à Shanghai !

Pour avoir déménager au mois de Juin, je peux te dire qu'à 90% sur SmartShanghai, c'est du 2nd landlord. Je te laisse faire une recherche sur ce que ça implique.

Pour ce budget, à Jing An, c'est possible de trouver mais faut être prendre le temps et pas avoir peur d'être à 20 Min du métro le plus proche.

C'est peut être plus simple de vous incruster dans une colocation et venir chercher sur place.
 
Dernière édition:
Salut,

Bienvenue à Shanghai !

Pour avoir déménager au mois de Juin, je peux te dire qu'à 90% sur SmartShanghai, c'est du 2nd landlord. Je te laisse faire une recherche sur ce que ça implique.

Pour ce budget, à Jing An, c'est possible de trouver mais faut être prendre le temps et pas avoir peur d'être à 20 Min du métro le plus proche.

C'est peut être plus simple de vous incruster dans une colocation et venir chercher sur place.

Bonjour Sacapatates,

Merci avant tout pour votre réponse ! Que conseillez-vous nous afin d'optimiser notre recherche ? Est-il possible de passer par des agences immobilières d'expat qui pourrait se charger de me trouver mon bonheur ?

Très bonne journée à vous.
Cordialement,
Kilian LETAN
 
Est-il possible de passer par des agences immobilières d'expat qui pourrait se charger de me trouver mon bonheur ?
J'allais justement te conseiller de fuir les agences pour expat comme la peste. Au mieux ils demandent un loyer largement exagere, mais surtout les gens que je connais qui passent par ce genre de service ont toutes sortes d'ennuis par la suite.

En fonction de la duree du sejour (au moins 1 an) et de l'energie que vous voulez y mettre il y a moyen de trouver en passant par des agences locales reputees (donc Lianjia, Zhongyuan ou Pacific Housing). Essayez d'avoir quelqu'un parlant chinois qui puisse transcrire vos desideratas sur un bout de papier que vous montrez a l'agent histoire de "briser la glace", et pour le reste il y a toujours moyen de se debrouiller -- il y a de plus en plus d'agences ou au moins une personne bredouille un peu d'anglais (ca n'est quand meme pas systematique), et au pire a coup de trafuctions automatiques il y a moyen de se debrouiller (mais mieux vaut etre accompagne d'un chinois quand meme au moment de la signature du bail pour etre sur qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise).
Bon le seul bemol c'est qu'apres il y a la barriere de la langue si tu dois contacter ton proprio, mais honnetement y'a pas trop besoin non plus a part pour lui dire quand tu pars ...

Sinon si tu restes moins longtemps ou que tu ne veux pas trop te prendre la tete, en effet SmartShanghai, ou alors via des groupes Wechat (il y en a un paquet).

Dans tous les cas les appartements se louent tres vite en Chine, surtout a Jing'an et pour ce budget, donc ne te prends pas trop la tete maintenant non plus. Prevois une semaine ou deux a l'hotel a ton arrivee, tu visites des appart intensivement et une fois que tu en trouves un qui te plait, le lendemain tu es dedans.
 
Hello, je donne mon expérience avec une real-estate agency pour expats.
1) prise en compte du besoin initial
2) multiples propositions par wechat
3) affinage du besoin
4) reduction du nombre de propositions
4 bis) visites des biens sélectionnés
5) signature, état des lieux nickel
6) support pour l'ouverture d'internet, tv et mobile
7) j'ai eu un pb de clim qui pissait. Video sur leur wechat, prise en compte de suite, réparation dans l'aprem.
8) pb de boite aux lettres : paiement au gaillard qui a changé la serrure et remboursement par l'agence qui a été remboursée par la landlord.

Coût : un loyer payé par ma boite.

J'avais démarré mes recherches 3 mois avant d'arriver en chine pour connaître le marché. Je visitais quand j'allais en chine.
Mais j'ai trouvé quelques jours après mon arrivée définitive en chine. Ça a pris plus de tps pour la paperasse et la négociation que pour trouver finalement .
A dispo pour en discuter


Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Les agences pour expat ou locales ont dans leur BDD les mêmes apparts et énormément de 2nd landlord dans le coin Jing An autour de ce prix.
Ils ont un app spécial pour agents où ils vont faire leur recherche dessus. Je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon grosso merdo ils se partagent les appartset probablement les commissions.

Pour le 2nd landlord, ça s'est généralisé car il y a beaucoup d'appart pourri à Shanghai. Les landlord n'ont pas les moyens/envie de les retaper. Ils signent genre 10 ans à un prix très bas avec un 2nd landlord qui retape l'appart à ses frais et qui le reloue 2 fois plus cher. Mais bon faut faire attention quand même.

Sinon les arnaques des agences locales réputées : des apparts sur internet ou devant leur vitrine super intéressants. Quand tu demande, il y a toujours quelque chose qui cloche : le prix n'est pas le bon, c'est en faite une collocation, les photos sont fausses, c'est déjà loué. Au final ils vont proposer autres choses plus cher et/ou moins bien.

Autre point : toujours négocier le prix et ne rien lâcher.
 
Mon petit retour d'expérience: lianjia !
Ils ont une appli qui même en n'étant pas bilignue, on y arrive.
Et l'avantage de lianjia c'est que les photos sont réelles.

Pour revenir sur votre recherche, à mon avis, faut venir un peu plus tôt, prévoir un séjour à l'hôtel et partir à la recherche.