1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche appart ou coloc et lettre d'hébergement pour le visa à partir du 20 mai !!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Laurap, 15 Avril 2010.

1. Laurap

Laurap Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon école de commerce, j'ai 25 ans, et je souhaite partir à shanghai 6 mois au moins pour une nouvelle expérience à l'étranger et découvrir une nouvelle culture tant qu'il en est encore temps.

Je suis plutôt simple vivre, je suis sérieuse mais j'adore faire la fête et rigoler. Pas prise de tête et toujours de bonne humeur. J'ai des défauts comme tout le monde mais je sais vivre en communauté : coloc sans meutre (on est mm encore amis) avc cinq personnes (filles et garçons) pdt 6 mois au mexique.

Seul bémole à mon départ :cry:je ne peux pas avoir de visa pro sans contrat et j'ai besoin d'une lettre d'hébergement pour obtenir mon visa touriste.

Si vous pouvez m'aider (pour la lettre, proposer un appart ou pour des conseils) n'hésitez à me contacter par mail : lauraperrier@hotmail.com

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour obtenir un visa touriste, il te faudra presenter ton billet aller/retour ainsi qu'une reservation dans un hotel lors de ta demande de visa...Tu auras alors 3 mois pour te trouver un stage (qui ne sont pas legaux en Chine) et tu pourras toujours aller a Hong Kong pour te renouveler ton visa touriste.

Je doute que quelqu'un veuille bien prendre le "risque" de te fournir une lettre d'invitation sans te connaitre.

3. Laurap

Laurap Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tes conseils je penses donc faire l'option réservation d'hotel j'avais juste peur de devoir y rester le tps de mon séjour. En soit les formalité sont un peu bidon!!!
    Par contre il semblerait que le visa touriste soit d'une durée maximum de 1 mois à cause de l'expo universelle ?? à vérifier

4. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    billet d'avion et reservation d'hotel, tu fais toi meme a l'arrache sur internet, tu n'a meme pas besoin de reserver pr faire sa.

peut importe ce quil dise, tu mets 3 mois sur le formulaire de demande de visa. en general 3 mois c bon

pr le prolongement, tu peux prolonger ici a shanghai 2 fois pr 1 mois chaque fois, donc 5 mois

5. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    A l'arrache ? Je te conseille Laurap, de quand meme presenter une preuve de reservation pour le billet ainsi que pour le logement. Lorsque je fais venir mes proches, l'ambassade leur demande : copie de mon bail, adresse et lettre d'invitation, copie du billet A/R. Bien sur, parfois, ils ne te demandent rien, mais il vaut mieux prevoir...

Il est possible que la duree du visa raccourcisse a un mois, comme ca a ete le cas pour les JO. De toute facon, si je me rappelle quand tu fais une demande de visa touriste tu n'as pas le choix entre 1 ou 3 mois, c'est quand tu auras ton visa que tu connaitras la duree.Si tu pars avant l'expo tu auras surement 3 mois.

Bon courage !

Partager cette page