Recherche Appart à Shanghai pour étudiants

Lex

Membre Bronze
11 Déc 2009
5
0
26
Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants et nous partons début Mars à Shanghai. Nous sommes à la recherche d'un appart. Nous voulons rester ensemble.
Est ce que quelqu'un à des adresses ou des conseils pour trouver rapidement un logement? Nous restons là bas pour une période de 6 mois.

Merci pour vos réponses

Lex
 
J'ai oublié d'ajouter que nous étions à l'université : Shanghai Normal University près de Fengxian.
 
j'étais à Shanghai en juillet ( pour l'université d'été ), et j'ai rencontré de nombreux étudiants en master qui font des stages sur place
je ne sais pas vraiment par le biais de quelle agence ils sont passés, mais sache qu'ils ont tous trouvé de sacrés opportunités ( ils sont tous en collocation, et payent un loyer d'environ 200€uros chacuns )
donc voilà, histoire de vous donner une idée du prix, sans vous faire lésés.
 
Merci de ta réponse.
As tu gardé contact ou connais tu des gens pour que je puisse les contacter ??
 
Shangai Normal University

Bonjour Lex,

J'ai oublié d'ajouter que nous étions à l'université : Shanghai Normal University près de Fengxian.

Je vois que vous allez a Shangai Normal University, que faites vous en France Je suis en ce moment entrain de reflechir a y aller l'année prochaine pour un semestre. Avez vous une idée de la qualité des cours? Avez-vous des connaissances qui y sont deja allées???

Pour vous le départ est pour bientot, alors bon préparatifs.

Pierre
 
Bonjour Lex,



Je vois que vous allez a Shangai Normal University, que faites vous en France Je suis en ce moment entrain de reflechir a y aller l'année prochaine pour un semestre. Avez vous une idée de la qualité des cours? Avez-vous des connaissances qui y sont deja allées???

Pour vous le départ est pour bientot, alors bon préparatifs.

Pierre

Hello alors on est étudiant dans une école de publicité et de communication sur Paris. Et dans le cadre d'un échange unviversitaire nous partons en chine à Shanghai. Je n'ai aucune idée pour les cours car c'est la première fois que nous y allons. Je t'en dirais plus une fois sur place.

Merci

Lex
 
attention, 200 Euros est un budget plancher, a ne pas prendre comme reference a Shanghai, sinon vous allez avoir des difficultes a trouver une chambre.

200 euros peut convenir si vous cherchez une petite chambre dans un appart moyen, avec deco simple et residence moyen moins.

Si vous voulez une chambre plus spacieuse et un appart deco sympa ou il fait bon vivre, il faut compter autour de 3000 RMB ;)
 
Merci pour ces informations. Est il facile sinon de trouver un appart ??
Pcq sincèrement pour l'instant c'est pas gagner....
 
c'est facile de trouver UN appart, c'est moins facile de trouver un BON appart.. en fait tout depend des criteres des gens.

Moi je suis assez regardant sur la proprete et la deco de l'appart, moins sur la proximite du centre ou du metro.

Les etudiants, generalement, s'en fichent un peu de la proprete et deco interieure car ils restent que quelques mois.. par contre si tu vis au moins mois, c'est mieux de trouver un endroit ou tu te sens bien =)