1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche appart 2.500 RMB ou alors collocation

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par rastony, 8 Février 2009.

1. rastony

rastony Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    Guǎngzhōu - China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai publie un message dans "Bienvenu a Pekin" (http://www.bonjourchine.com/f26/f27/37255-bj-appart-autour.html) alors qu'il y avait un forum dedie a l'immoblier. doh Desole pour ca.

Bon, donc comme je le disais, a la fin du mois de fevrier, je vais demenager de Guangzhou ou j'ai vecu 10 mois pour aller m'installer a Pekin.
    Du coup: recherche d'appartement... :cry:

Tout coup de pouce est le bienvenu :helpsos:

Je vais travailler a cette adresse 北京市崇文区体育馆路3号. (2nd ring, je pense).
    Ici, a GZ, je paie 2.000RMB/mois pour un appart de 45metre carre environ, avec 1 cuisine, 1 salon et 1 chambre (et une salle de bain mais elle est hyper petite). Dans un vieux, tres vieux, building, escalier pas ascenseur (+ tranquille car pas de descente de flics), 5ieme etage, l'appart est rénové et propre. Quartier calme (voir meme mort, y a ke des vieux...).
    Je pense a BJ, un 2 pieces, 40 metre carre, ca doit etre environ 2.500 RMB/mois, non ? Peut etre dans ring 3 ou 4, s'il y a metro ou bus pour aller au taff, ca le fait.
    Sinon, pourquoi pas, je suis OK pour collocation. j3 je vivais deja comme ca au Vietnam (et aussi en FR) et ca le faisait plutot bien. En plus vu que je vais pas mal voyager, c moins idiot qu'un appart vide qui profite a personne...

Voila! Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello !
    Tu vas bosser a coté du Temple du Ciel (veinard). Je te conseille de chercher un appart dans le coin ou le long de la ligne 5 (le métro près de ton boulot : TIantan Dongmen)

Il me semble que tu peux trouver des appart sympa le long de la ligne 5 (je te conseille un poil plus au sud). Ca doit pouvoir se faire de trouver quelque chose dans tes tarifs près de Tian Tan également. Après tu te retrouve un peu écarté de tout les coins pour sortir...

Perso je vis à Tuanjiehu (ligne 10) et je paye pareil pour un appart dans un vieil immeuble, rénové, 2 pieces, environs 40/50 m² dans un quartier vivant et très pratique (une quinzaine d'arrêt de bus à ma porte + métro a 100m), et proche sanlitun & co pour sortir...

T'en fais pas trouver un appart à Beijing est très facile.

Si tu cherche une coloc : www.thebeijinger.com

3. boursier

boursier Membre Gold

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    appartement a 25OO
    Je le laisse fin fevrier, avis au amateur, c'est a 100 M de sanlitun village et les métros sont pas trop loin, c'est un studio classique restaure, 2 pièces, enfin pour un mec seul, c'est pas trop mal et bien place.

4. Eva033

Eva033 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Mon annonce t'interessera peut être, je laisse mon appartement le 21 février mais je continue de le louer, j'habite sur au nord du 3ème Ring, près de la station Zhichun Lu (à une station de Wudaokou). Je laisse mon appartement qui fait 50m² meublé, pour 3000 Yuan par mois. Laisse moi savoir si tu es interessé, je serais ravie de t'aider à t'installer à Pékin.

Partager cette page