1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche aide sur Wordpress

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Bod, 6 Février 2014.

1. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

je recherche quelqu'un avec qui pourrait me donner un petit coup de main sur wordpress. Si vous voulez bien m'aider ça serait vraiment cool.

Je paie l'apero!!

Merci de votre aide précieuse.

15900735117

Bod

2. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Salut, tu peux me demander si tu veux en MP, je répondrais en fonction de mes capacités ;)

3. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    tu peux mettre ta question ici , ça sera plus simple pour t'aider .
    .bruno

4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Nous sommes beaucoup à pouvoir t'aider, dont moi ;) Poste tes revendications ici ça sera plus simple en effet

5. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    pareil, pose ta question ici et nous verrons.

6. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Effectivement, ce sera plus simple :)

7. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

merci pour vos messages.

Voila mes questions:

Sur wordpress, j'ai déjà une headline en PDF de faite par un designer pour un site (logo et 4 onglets pour entrer dans les sous menus) comment je fais pour rendre le menu cliquable? Je suppose qu'il faut malheureusement faire du code HTLM?
    Je galère pour trouver les bon plugins (dans extension) quels sont les plus connus pour par exemple les contacts etc...et comment les rajouter? et connaitre les bons et des mauvais.
    Quelle est la différence entre MAMP et MAMP Pro? Je suis en serveur local
    Certaines photos ne passent pas dans certains thèmes, pourquoi et comment faire?
    Et enfin impossible de trouver le slide barre pour faire défiler des photos?

Petite question pour faire des sites pro vaut il mieux passer par wix, square space, wordpress ou autres sites proposant des templettes (http://www.redfactory.nl). Car avec c'est derniere solution (wordpress et http://www.redfactory.nl) je peux enregistrer mon nom de domaine et herbergeur sous 1and1 par exemple. Alors que wik etc je suis aussi obligé de passer par eux et c'est pas donné (surtout pas très pro).
    Pour finir, entre vous et moi pourquoi passer par wordpress avec des thèmes galères à faire un peu de code etc alors qu'on peut acheter directement sur des sites comme http://www.redfactory.nl des templettes déjà faites (je ne parle pas de wix,qui avec eux, je suis obligé de passer par leur héberger etc).

Voial, c'était un peu long et j'en suis désolée mais votre sentiment est important aussi.

Merci pour vos conseils, tuyaux etc...me ferai un plaisir de vous rencontrer autour d'un godet pour discuter plus.

Bon weekend!!!

8. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour ,

Ne le prend pas mal , mais je pense que si tu te poses ce genre de questions tu iras plus vite si tu demandes a qn de faire le site pour toi .
    Sinon tu peux consulter ces sites pour apprendre comment faire un site internet :
    http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
    http://www.w3schools.com/html/

Bruno

9. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

je ne prend rien mal, les critiques (qui n'en n'ai pas une) font avancer dans la vie. Alors pour te répondre, la question de temps m'est égale car je veux apprendre à faire des sites par moi meme, je n'ai pas les moyens de me payer une formation ou quoique ce soit d'autres.
    Je veux me perfectionner sur WP et savoir un peu les différences entre wix, squarespace et autres templates bref, juste avoir les réponses ci dessous.
    En tous cas merci de tes liens d'apprentissages.

Bonne journée

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    > MAMP marche tres bien pour ton besoin, pas besoin de MAMP pro
    > Wordpress c'est le plus universel et utilise, avec plein de plugins gratuits, et pour les themes t' en as des tonnes sur www.themeforest.net ou www.elegantthemes.com, etc... pas besoin d' aller bricoler ca a la main, tu choisis un theme existant, et termine :)
    > De fait de l' anciennete de Wordpress, tu tapes sur google " best plugin contact wordpress" et t' auras des dizaines d' articles qui repondront a tes questions.
    > Certaines photos qui ne passent pas, soit t'as mal lu la doc, soit t'as pris un theme pourri
    > Si le slideshow est pas integre dans ton template, change de template ou a ton niveau tu vas galerer

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Si tu veux apprendre a faire des sites par toi meme, wordpress ne sera pas forcement l'ideal pour debuter. Ca a beau etre une solution prete-a-l'emploi (donc oui on peut avoir un site tout beau tout propre en 5 mins), des qu'il s'agit de le customiser, de modifier le design ou la mise en page, c'est une autre paire de manche.
    Tout comme Brunooo, je te conseille aussi d'apprendre les bases de l'HTML et des CSS, histoire de savoir au moins de quoi ca "parle", avant de te plonger directement dans wordpress (ou autre).
    Il y a plein de tutoriaux, ce n'est pas ce qui manque. Je trouve www.alsacreations.com plutot bien foutu pour ca.

12. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    genial, merci de vos conseils! C'est tres cool de votre part! Je vais voir les bases HTLM etc et me pencher sur WP
    Bon je suis aller voir tous les tutos, j'ai deja bien avance via youtube et comme on dit google est mon ami!!!!

Par contre juste une question la différence entre www.themeforest.net et par ex wix ou squarespace c'est quoi? avec www.themeforest.net, j'achète la template est je me démerde + je choisis l'herbergeur que je veux etc alors qu'avec wix ou squarespace, j'achète un service ou je suis obligée de passer par eux pour l'hébergement etc (ce qui est assez cher); c'est bien ca? y a t il d'autres diff?

merci pour votre aide précieuse

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    je ne connaissais pas wix et l'autre solution mais apparemment c'est bien ca. Tout se passe via leurs sites, tu n'as pas a installer quoi que ce soit. L'inconveniant est que tu te limites a leurs choix au niveau des themes (et je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de modifier?). Pour themeforest (ou autre site de theme a acheter/telecharger), tu dois te debrouiller tout seul pour l'installation, les modifications etc. Plus de liberté mais un peu plus compliqué a mettre en place quand on ne connais pas. Mais ca peut faire un bon exercise, tu peux par ex commencer par des themes gratuits, plus quelques tutoriaux sur le net.

14. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    oui c'était mon idée de faire ca pour themeforest!! Je veux juste faire des tout petits sites pour des event éphémères. Par contre j'ai l'impression que wix etc tu ne peux avoir que un compte...donc demander à ton clients de te verser sur ton compte l'hébergement/domaine pour pas qu il voit que t'es passé par wix, c'est quand meme pas pro du tout...

Anyway, merci!! J'avance, j'avance

15. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Ton hebergeur n'est pas oblige d'etre la meme compagnie avec qui tu as achete le nom de domaine.
    Eh puis a tes explications je rejoins @Brunooo il semblerais beaucoup plus simple pour faire ton site, question temps et fonctionnalite, Car si a chaque probleme ou conflit entre different modules ou javascript tu galeres 15 jours a regler chaque ce n'est pas tres tres avantageux.
    Mais si tu persiste dans cette voie je ne peu que te souhaiter bonne chance, telecharge des pdf sur wordpress pour les Nuls ou d'autres ouvrage du meme genre.
    Si tu as un souci tu peu toujours essayer d'expliquer clairement de quoi il en retourne ici sur le forum ( on va devenir un forum d'assistance informatique :D )

16. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    on va devenir un forum d'assistance informatique :D ahhahahahahaha, j'en ai bien peur!!! anyway, ca y est je me suis lancé!!!
    merci pour vos conseils!
    bonne journée

17. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Messieurs, vous m'aviez proposé votre aide gentiellement la derniere fois , je vous sollicite. Je bosse en local sur MAMP (WP); j'aimerai travailler sur plusieurs sites en meme temps (pour pouvoir prendre les codes des differents theme WP et faire ma propre sauce). Le seul lien que j'ai trouvé et celui ci http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-68762-comment-gerer-plusieurs-sites-temps-local mais je comprends pas tres bien.Pourriez vous me donner les étapes en détails à suivre svp?

De plus, comment envoyer par mail le lien d'un site sous MAMP?

Merci encore!!

18. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour ,

plusieurs sites : plusieurs dossiers
    Si ton site est sur ton ordinateur ( en local ) ça veut dire qu'il n'est pas sur internet donc pas accessible ( sauf depuis ton pc ) .

Bruno

19. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    ok merci! Donc je dois creer plusieurs sites (dossiers) sur MAMP? site majeur, site1,site2 etc...? et je mettrai en ligne le Site majeur?

20. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    oui
    ps : attention , quand tu upload ton site tu dois aussi uploader la Base de donnée

Partager cette page