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Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Philipe38, 4 Août 2012.

  1. Tao

    Tao Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Novembre 2010
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    Salut,

    Désolé mais le SAV pour certain domaine est nécessaire . Pcq le risque zéro n existe pas pour les marchandises technique.je ne Vous parle pas de meuble . L électronique par exemple évolue sans arrêt , les mises à jours des constructeur des firmware ou autre room sont nécessaire au développement des produits et à leur maintenance! Et tout cela souvent dépend des SAV des fournisseurs. Donc il est nécessaire d avoir se suivi pour certain produit. Vous acheter 10000 tablette tactile et au bout d un mois elle on tous un problème ... Vous faite comment si votre fournisseur ne vous fourni pas de SAV!!!

    Expliquer moi comment vous faites? Je serai curieux de savoir ou vous trouver des produit 100 pourcent fiable...

    Cdt
     
  2. agilesupply

    agilesupply Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juillet 2011
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    146
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    Hong Kong
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    Bonjour,

    Attention, calmez-vous ; Je ne vous attaquais pas, et je ne remets pas en cause le fait qu'il existe des produits pour lesquels des "updates" ou "upgrades" sont nécessaires. Je ne suis pas un donneur de leçon.

    Le SAV est évidement un point à ne pas négliger. Cependant, le négocier, voire l’éviter sont des points capitaux nécessitant un travail de fond avant le passage de l’ordre, quelque soit le produit. Je ne dis pas qu'il est évitable dans tous les cas de figure, ni même que 100% des produits sont 100% fiables, que tous les fabricants accepteront vos conditions. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


    Maintenant, pour vous répondre, 10000 tablettes ayant toutes le même problème, c'est ce qu'on appelle une panne épidémique. Pour y faire face, encore une fois, c'est en amont qu'il faut travailler, en plus d’une qualification drastique du fabricant (pour 10000 tablettes, le client doit avoir un bon budget), en négociant avec ce dernier une clause garantissant cette catégorie de panne et précisant la procédure de traitement et les actions correctives à apporter ; le tout dans un contrat. J'ai eu a faire face à une panne du genre sur un autre type de produit, la négociation en amont a permis d'y faire face efficacement et rapidement ; chacun savait ce qu’il avait à faire.

    Maintenant, revenons au sujet (meubles). Les distributeurs spécialisés sont les premiers qui vous diront qu'il ne veulent pas voir revenir en magasin des produits inspectés pour lesquels leurs clients ont trouvé des défauts majeurs ou critiques, il en va de leur image.

    Comme prestataire, notre rôle est quand même de sécuriser l'approvisionnement, de conseiller quant aux exigences d’inspection et d'apporter des solutions "sécuritaires" (tests en laboratoire, inspection en cours de production, inspections finales, supervision de chargement, etc.), et de ne pas attendre que des problématiques apparaissent pour enfin les régler.

    Cordialement
     
    #22 agilesupply, 3 Septembre 2012
    Dernière édition: 3 Septembre 2012

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