1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche agent en chine (produit immobilier de rendement)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Expansia, 9 Novembre 2010.

  1. Expansia

    Expansia Apprenti

    Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Notre société (crée en ce début d'année 2010) est spécialisée dans les placements immobiliers via SCPI (société civile de placement immobilier), nous avons récemment mis en place un partenariat avec deux agents à l'international qui propose à des investisseurs étrangers de pouvoir investir dans ces "fonds immobiliers".

    Nous souhaitons aujourd'hui proposer notre offre au marché chinois et recherchons des agents sur place en charge de faire l'intermédiaire entre notre société et de potentiels clients.

    Qu'est ce qu'une SCPI?

    Pour faire bref (nous pourrons vous détailler plus en détail si vous le souhaitez), il s'agit d'investir dans des parts d'une société, propriétaire de biens immobiliers.
    Cela permet plusieurs avantages:

    - le ticket d'entrée est moindre qu'un investissement en direct dans l'immobilier
    - la diversité du portefeuille, ce qui maximise la rentabilité et mutualise les risques
    ....

    Nos SCPI les plus rentables sont investies à 100% dans de l'immobilier commercial ou professionnel (bureaux, locaux commerciaux...) les biens sont situés dans des emplacements de qualités et loués à de grands groupes Francais (voire internationaux).

    Cette année, la moyenne des rémunérations sur nos SCPI est de l'ordre de 5% net de toutes charges (A comparer au placement sécurisé existant en CHINE).

    Voilà, nous souhaitons donc reproduire le schéma que nous avons mis en place au cours de l'année au Moyen-Orient vers la Chine.
    Il vous suffirait de recruter des clients (nous fournirons les documents marketing traduit en Chinois) souhaitant placer leur argent dans ces SCPI.

    Les possibilités de développements sont nombreuses et la rémunération attractive.

    Nous sommes à votre entière disposition pour tout complément d'information.

    Très cordialement

    Sébastien Destouches
    Société Expansia Patrimoine
    66 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
    Sdestouches@expansia-patrimoine.fr
     
  2. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

    Tiens j'ai entendu parlé de cela en France ou des banques le propose avec des taux assez impressionnants effectivement. Mais en Chine, je serais curieux de savoir comme cela pourra s'appliquer car la législation ici... C'est pas très simple!

    Vous pourriez nous en dire plus?

    merci!
     
  3. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    Ayant travaillé dans l'immobilier commercial a Shanghai pendant 2 ans et étant toujours attiré par cette industrie, je tiens a vous préciser qu'il est illégal pour une société étrangère de tirer un bénéfice de ses acquisitions immobilières en Chine.
    Il faut pour cela acquérir le ticket d'entrée (excessivement élevée) et de former une société de développement.
    Les seuls groupes étrangers sur ce secteur sont Singapouriens (CapitaLand), Hongkongais, Taiwanais et Japonnais (le World Financial Center de Shanghai). Je n'ai pas de connaissances de groupes Arabes ou Américains.

    En gros, il est possible d'acheter un bureau, une usine ou de les faire construire pour son usage. La revente est possible, cependant pas dans un cadre spéculatif, je ne connais que très peu cette partie très légale. La location est interdite. Un contre exemple: Regus Serviced Office société étrangère qui loue puis sous loue des bureaux dans les plus grandes métropoles chinoises. Je ne connais pas leur combine. Il est intéressant de noter que ces restrictions s'appliquent également aux J.V. a capitaux majorité chinois.

    Peut être souhaitez vous, au contraire, rechercher des investisseurs chinois pour l'Europe et le Moyen Orient. Dans ce cas, je pense que c'est possible, les contraintes appliquées aux sociétés étrangères en Chine ne le sont pas pour les sociétés chinoises a l'étranger. Les sorties de capitaux chinois peuvent être difficiles cependant.

    Cordialement,
     
  4. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je pense qu'Expansia veut les clients qui investissent en France ou en Europe, puisque les SCPI sont les structures juridiques bien Francaises, et elles peuvent etre composees de personnes physiques, donc c'est pas oblige que ce soient les societes.

    Il suffit de trouver les investisseurs intersses et riches, mais il faut aussi leur expliquer les avantages fiscaux s'ils investissent en France.

    S'ils savent qu'ils sont taxes a plus de 20% sur les plus-values, ils reflechiront 10 fois plus avant de reagir.
     
    #4 gracelie, 9 Novembre 2010
    Dernière édition: 9 Novembre 2010
  5. Expansia

    Expansia Apprenti

    Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Effectivement notre société recherche des investisseurs Chinois souhaitant acquérir des parts de SCPI Françaises.
    Ces SCPI de rendements bénéficient aujourd'hui d'une rentabilité attractive pour les expatriés ou les étrangers souhaitant placer leur argent.


    NB: Les expatriés peuvent également faire financer leur acquisition à crédit ce qui augmente l'intérêt financier (déduction des intérêts d'emprunts, rentabilité SCPI supérieure au taux d'intérêt du prêt...)


    Gracelie:

    Vous avez raison il est important de rappeler la fiscalité attachée à ce type d'investissement, par contre il n'est pas forcément vrai de dire que la taxation sera de 2O%, en effet comme tout placement il faut avoir une logique de long terme (qui plus est dans l'immobilier) et la législation liée au plus-values immobilières prévoit une exonération totale au delà de 15 ans de détention des parts (Une SCPI est crée pour une durée de 99 ans selon le régime de droit commun)

    Pour résumer:

    Il s'agit d'un investissement à l'étranger, avec un rendement intéressant et une gestion simplifiée.


    A ce jour, nos investisseurs au Moyen-Orient sont satisfait de ce placement qui leur a garanti depuis le début de l'année une rentabilité d'environ 5,7% brut (soit à peu près 5% net)
    La plupart ont payés leur part de SCPI en cash (en respect de la procédure Tracfin) pour une participation moyenne de 200 000 euros.

    Si vous avez dans votre entourage des personnes intéressées cela peut être un bon conseil à leur donner et une bonne façon de gagner sa vie.

    Comme c'est souvent les chiffres qui parlent mieux que les discours, l'un de nos agents à Dubai a réalisé cette année 2 millions de collecte ( à peu près un investisseur par mois à 200.000 euros) nous lui avons versé a peu près 50.000 euros sur l'année, sachant que cela ne l'occupe pas tous son temps et qu'il exerce par ailleurs une autre activité professionnelle.
     
    #5 Expansia, 9 Novembre 2010
    Dernière édition: 9 Novembre 2010

Partager cette page