Recherche 2 ou 3 compagnons de voyages pour le Tibet debut aout (du 1 au 9)

nicosalto

Membre Bronze
19 Jan 2008
3
0
29
Bonjour a tous,

Je suis français et je travail a Beijing. J'ai prevu partir au Tibet début aout avec l'un de mes amis allemand, lui aussi travaillant sur Pekin.
Et nous sommes donc a la recherche de compagnons de voyage pour découvrir les montagnes de l'himalaya...

Il n'est pas des plus aisé de voyager au tibet, le gouvernement chinois pose beaucoup de conditions si l'on est étranger. La première etant qu'il faut etre un groupe. Il faut ensuite obtenir un permit pour voyager la bas et une fois sur place il est obligatoire d'avoir un guide et un transport!
Donc l'ideal est d'etre un petit groupe (5 est un bon chiffre je pense) pour partager les frais...

Nous sommes en contact avec une agence sur Beijing qui peux nous organiser le voyage a moindres cout et cela rapidement.
Donc si vous etes interesse n'hesitez pas a me contacter rapidement pour pouvoir s'organiser. Les tickets de trains doivent etre pris 15 jours a l'avance si vous partez de Beijing comme nous!
Nous avons prevu de partir de Pekin le samedi 1 aout. Pour le retour, pas de dates precises pour le moment.

Voila Voila

a bientot

Nicolas
 
voyage au tibet

Bonjour Nicolas,

A t'entendre il semblerait que ce voyage soit bien difficile a mettre en place...
Il ne faut pas se laisser aller a ecouter trop les agences de voyages sur beijing! Une amie a moi se rend souvent au Tibet et y a de bons contacts qui devraient vous faciliter la vie a ton ami et toi. Je reviens d' un sejour merveilleux a Lhassa grace a ses precieux conseils. Tu devais essayer de prendre contact avec elle car elle pourra certainement t aider a organiser ce voyage.
N hesites pas a me contacter pour avoir ses coordonees.

Francoise
 
tentative de voyage

Bonjour Françoise,

je viens de contacter 4 agences qui m'ont découragée: le top des prix au premier degré, c'est 1000euros! et le plus intéressant encore extrêmenent cher. Il semble difficile de voyager sans un guide-un chauffeur de taxi-des réservations d'hotel pour chaque étape. Dur à avaler. On rêve de se promener sur des plateaux vastes et purs et on se retrouverait finalement ligoté par un programme... Dans ce cas, nous n'irons pas au Tibet.
J'ai lu ta réponse au mail qui mentionne le même problème. S'il est possible de correspondre avec ton amie, merci d'avance.

Marie
 
bonjour
j'ai prevu un voyage au tibet, sans doute pour la fin du mois d'aout, ou debut sseptembre, avec mon amie qui est chinoise.

cependant j'arrive pas a trouver d'information absolument a jour pour les differentes formalites.

je tiens a aller au tibet, meme si je ne peut pas y etre libre, je sais bien qu'un guide est obligatoire.

j'ai prevu d'y aller en train et de revenir en avion.

donc :
quelqu'un aurait-il une agence a me conseiller, qui soit efficace et qui ne m'arnaques pas?
comment trouver un guide? c'est l'agence qui s'en charge? combien coute-il?
quelles sont les permis dont j'ai besoin? comment les obtenir quelle sot leur prix?
Y'aurait-il d'autre personnes interesse par ce voyage? si l'on part en groupe, devons nous absolument reste ensemble? vu qu'il y a qu'un seul guide?

merci de vos reponses, je t'ai contacte par mp francoise, pour que tu e donne les coordonees de ton amie.

merci beaucoup.
 
voyage au tibet

Bonjour,
Nous serions intéressés d'avoir les coordonnées de votre amie car nous aimerions nous rendre au Tibet cet été.

En vous remerciant par avance.

Delphine et Alain
 
Bonjour Nicolas,

A t'entendre il semblerait que ce voyage soit bien difficile a mettre en place...
Il ne faut pas se laisser aller a ecouter trop les agences de voyages sur beijing! Une amie a moi se rend souvent au Tibet et y a de bons contacts qui devraient vous faciliter la vie a ton ami et toi. Je reviens d' un sejour merveilleux a Lhassa grace a ses precieux conseils. Tu devais essayer de prendre contact avec elle car elle pourra certainement t aider a organiser ce voyage.
N hesites pas a me contacter pour avoir ses coordonees.

Francoise

Bonjour,

Des amis et moi-même souhaitons nous rendre au Tibet ce mois de Juillet.
Nous souhaitons passer par une agence et nous glanons de nombreuses informations sur le net (blogs, forums, ...).
Toutefois l'aide de votre amie pourrait nous apporter des informations qui auraient pu nous échapper, et ainsi nous permettre de réaliser un très beau voyage.
Serait-il possible de nous mettre en contact?

Bien à vous