Recheche Appartement à Yiwu

Johan Proust

Membre Actif
12 Août 2011
12
0
16
36
Montpellier
Bonjour communauté,


voilà après avoir trouvé un stage en chine et plus précisement à Yiwu pour la période de Octobre à Juin il faut maintenant passer par la case Logement.

je souhaiterais savoir si certains parmis vous auraient de bonnes adresses pour la recherche d'appartement sur Yiwu, car j'ai cherché un peu sur internet et je ne trouve que des appartements ou des maisons d'une superficie de 120+ m² même si c'est pour 2000rmb/mois ce qui est un peu trop grand pour moi tout seul, et de plus les offres sont relativement Rares.

comme je ne connais pas du tout les exigeances de locations, ni le marché local de l'immobilier à Yiwu un petit coup de main serais utile.

Je Chercherais plutôt donc un appartement:

-dans les 40-65m²
- si possible tout équipé
- pour <1000rmb/mois
- Internet Haut-Débit obligatoire (pour le travail et rester en contact avec la france)

voilà, si certains ou des adresses ou des tuyaux je suis prenneur.


En vous remerciant d'avance,

PROUST Johan

vous pouvez aussi me joindre en plus du forum des manières suivantes:

Mail: j.proust@esc-montpellier.com
Skype: johan.proust
tel: +33640403676
 
Dernière édition:
Salut Johan,

Tout d'abord bienvenue a Yiwu. Alors pour le logement, c'est assez complique vu que tu ne restes que 9 mois et qu'ici la majorite des locations se paie a l'annee (oui ca fait mal au portefeuille). Apres tout depend ou tu veux etre mais pour un appart de 40 a 65m2 tu peux t'en sortir pour quelques milliers de yuans a l'annee mais les conditions de l'appartement ne seront pas geniales. Par ailleurs, les apparts sont tres rarement meubles.

Le mieux est que tu loues un hotel pour les premiers jours et une fois sur place tu pourras chercher plus facilement. N'hesites si t'as d'autres questions. Cheers
 
coucou,

merci GrosOurs, c'est Exactement que je comptais faire à l'origine, prendre 1 semaine ou 2 dans un Hôtel et regarder les offres sur les panneaux résidentiels (à ce que j'ai cru comprendre c'est comme ça qu'on cherche la-bas), mais je voulais voir si c'était éventuellement possible de trouver un appartement avant.

au pire si c'est si peu cher pour cette superficie ... autant réserver 12 Mois je pense non?

j'espère trouver un meubler sinon je me contenterai en gros d'un lit et d'un bureau si y'a internet... :siffle: