Rech stage en Chine pour non étudiante

mflo35

Nouveau Membre
25 Juil 2013
1
0
4
Bonjour,
Voilà, j'ai un Bts Assistante de gestion réalisé en alternance et actuellement je travaille comme fille aupair
en Australie. Je ne suis donc plus étudiante et j'aimerais réalisé un stage en Chine de deux mois en février et mars
l'année prochaine.
Connaissez-vous l'agence de placement "stage chine" ?
ou connaissez-vous d'autres solutions pour les personnes non étudiantes...?
Merci!!!

Florence
 
Bonjour,

Le problème n'est pas tellement que tu n'es pas étudiante.
J'imagine mal une entreprise sérieuse cherchant des stagiaires pour seulement deux mois (considérant qu'un stagiaire commence à être autonome à la fin de cette période).
Après ton bac+2 entre en compétition avec tous les gens qui ont un Master en année de scésure ou stage de fin d'étude de 6 mois et qui sont prêt à tout pour faire leur stage en chine.

Tu peux éventuellement passer par une agence de placement (jamais essayé, connais pas la qualité des stages trouvés), mais ton profil ne te permet pas encore de négocier des termes "correctes" de stage, donc tu vas te faire tondre (exploiter) et tu sera pas payée.

Après ne pas oublier que tu n'auras pas d'autorisation vraiment légale de travail sur le territoire, avec les risques que ça implique, et avec la réforme des visa du début du mois, c'est devenu encore plus compliqué.

Désolé, c'est pas pour te casser le moral, après si c'est vraiment ce que tu veux faire, essayes de trouver une solution.

Si tu parles allemand (on sait jamais, ou même si tu parles qu'anglais si tu cherches une entreprise où la langue de travail est l'anglais genre Heinkel) je te conseil plus un stage en Allemagne (ils raffolent des BTS, surtout en alternance) et là bas pas de problème de visa ou autre difficultés.

Bonne continuation