1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recevez vous ce genre de mail bizarre concernant votre societe ..

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par lafoy-china, 30 Mars 2011.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 016 / -64
    Dear Manager:
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=blue][B][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=blue][B]This email is from China domain name registration center, which mainly deal with the domain name registration and dispute internationally in China and Asia.
    On March 28th 2011, We received HAITONG company's application that they are registering the name " xvconsult " as their Internet Keyword and " xvconsult .cn "、" xvconsult .com.cn " 、" xvconsult .asia "domain names etc.., It is China and ASIA domain names. But after auditing we found the brand name been used by your company. As the domain name registrar in China, it is our duty to notice you, so I am sending you this Email to check. According to the principle in China, your company is the owner of the trademark, In our auditing time we can keep the domain names safe for you firstly, but our audit period is limited, if you object the third party application these domain names and need to protect the brand in china and Asia by yourself, please let the responsible officer contact us as soon as possible. Thank you![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Best Regards,
    [COLOR=blue]John[/COLOR][B][FONT=Times New Roman][COLOR=blue][COLOR=blue][FONT=Times New Roman][B]
    [B][B][FONT=Times New Roman]Oversea marketing manager[/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=Times New Roman]Office: +86(0)21 6191 8696[/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=Times New Roman]Mobile[/FONT][/B][/B][B][B][FONT=Times New Roman]: +86 1366152 9704[/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=Times New Roman]Fax: +86(0)21 6191 8697 [/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=Times New Roman]web: [URL="http://www.ygnetworkltd.com"]www.ygnetworkltd.com[/URL][/FONT][/B][/B][/B][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/B]

Pour info Haitong est un geant financier a Hong-Kong , alors arnaque, ou ils bavent sur mon .com ???

[B][FONT=Times New Roman][COLOR=blue][COLOR=blue][FONT=Times New Roman][B][B][B][FONT=Times New Roman]
    [/FONT][/B][/B][/B][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/B]
    http://en.wikipedia.org/wiki/Haitong_Securities

C'est une Arnaque...

http://hosealim.com/2442/domain-name-renewal-scam-from-china/

#1 lafoy-china, 30 Mars 2011
    Dernière édition: 30 Mars 2011
  2. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    deja recu un truc similaire il y a qqs annees. pour moi c est bidon.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    arnaque bien sur ;)

4. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Ils deviennent malins, après les nigerian scam maintenant j'ai aussi de plus en plus souvent le droit à des Hong Kong scam.

Il faut dire que le coup de l'oncle décédé ou de l'aide à la transaction devenait aussi éculé que l'achat d'or d'un village au fin fond du ghana mais ils ont encore du progrès à faire pour atteindre le niveau du "déclarons la guerre à la lybie pour protéger les civils innocents"

5. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    J'ai aussi ENORMEMENT d'appels de boite de finance de Corée du Sud et d'Inde depuis 2-3 mois (notamment Fisher Capital en Corée du Sud soit-disant-mais c'est un scam). Genre le mec essaie de te vendre des actions et autres produits financiers par tel, et ils m'ont appellé bien 4 ou 5 fois en deux semaines (j'ai même reçu leur brochure à mon bureau)...

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 016 / -64
    C'est une bonne information . Merci

Partager cette page