[recette] Riz frit au bœuf

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Recette chinoise proposé par Woods sur son blog :

Lien retiré

Lien retiré


Pour ma part je ne met pas de carottes ni de tomates, et je rajoute des raisins secs. Mais bon l'avantage du riz frit, c'est qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut ;)
 
voila qui me semble dans la mesure de mes moyens cette recette-là !!
cf. je connais tous les ingrédients, je peux les acheter pres de chez moi, et c'est simple à faire... cool !

merci !

D'ailleurs chapeau à toux ceux qui font de la cuisine chinoise chez eux, y compris toi Mike - cf; le post où l on dépose des recettes chinoises diverses - je suis parfois impressionée !
:top:
 
petit détail au fait à propos de cette recette qui m'interroge

je suis certaine que ma belle-mère serait choquée en apprenant que je cuise de la viande, qui plus est rouge, directement dans le wok..

elle me recommanderait (pour ne pas dire imposer) de laver la viande à l'eau d'abord, puis même de la mettre à bouillir dans l'eau, éteindre juste après ébullition, pour après se permettre de la faire frire...

on ne fait pas ainsi par chez vous (en Chine) ?!
 
Souvent oui on te conseille de laver la viande et de la faire précuire dans l'eau bouillante. L'idée de la faire précuire n'est pas mauvaise, mais c'est surtout que ça vient du faite qu'ils ne cuisinent que des petits morceaux de viandes généralement et comme c'est fin on peut se permettre de faire ça alors qu'avec un pavé de veau je vois moins bien l'utilité!!! :)
 
Quelque soit la viande, on la lave toujours avant de la cuisiner. Apres on peut faire precuire a l'eau bouillante, pour le boeuf du moins, pour qu'il reste assez tendre lorsqu'on le met dans le wok. Si on le met directement dans le wok, la cuissons peut le rendre un peu trop sec. Bref on fait un peu comme on veut, je fais rarement pre-cuire a l'eau bouillante. Par contre on prepare la viande avant de la cuire (on la coupe, on y rajoute un peu de maizena (farine de maïs) et on masse la viande. Ca permet justement de la rendre plus tendre lors de la cuisson.)