[recette] Pâtes frits au bœuf

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je propose donc la première recette, en espérant que d'autres fassent de même.

Pâtes frits au bœuf aka "niú ròu chǎo fen" (干炒牛河)
Extrêmement simple à préparer, ça ne prend pas plus d'une dizaine de minutes à faire.

C'est un plat très connu et généralement très apprécier des laowai, car a base de pâtes chinoise, et de bœuf. Originaire de Canton, on trouve ce plat un peu partout en chine, et il fait même partie des plats favori des américains (sauf qu'ils l'ont un peu arrangé à leur façon, en rajoutant divers ingrédients).

Bref, pour les ingrédients ça donne ça :

Lien retiré

Des pâtes chinoises, appelées He Fen 河粉 (ou Shahe fen) , du bœuf, de la sauce soja, des pousses de soja et de l'oignons de printemps.

Pour le résultat :

Lien retiré

La recette magique est dispo ici : Lien retiré

Enjoy
 
cool merci mike ça a l'air délicieux, des que j'ai acheté les bons ingrédients je mettrai la mienne aussi en ligne avec photos!
 
TIN LIN !!! Lien retiré


Vla la bete, par contre comme tu pourras peut être t'en apercevoir en tant qu'expert sur la photo, les nouilles sont un peu restés collés ensembles. Du coup le mélange s'est pas super bien fait et c'est pas faute d'avoir touiller sans arret!!!
Peut être que ça vient du faite que je ne les ai pas fait cuire avec de l'huile dans la casserole car tu ne les dis pas dans ta recette mais il est evident que les nouilles ont besoin de cuire avant, ce ne sont pas des nouilles fraiches que tu utilises???
 
Ca me rappelle mes premiers essais ;)
J'utilise bien des pates fraiches, qu'on ne fait pas cuire a l'eau mais directement a l'huile dans le wok.
Mise a part le melange, c'etait comment au gout ? Vu la photo, ca m'a l'air pas mauvais du tout cette histoire la :p
 
Au niveau du gout c'était très bon :) hehe!!! Bon je n'ai pas acheté de pâtes fraiches, faudra que je cherche un peu plus encore dans le magasin la prochaine fois car j'ai demandé des 河粉 hefen et ils m'ont donné ces nouilles à faire cuire!

En tout cas c'est vrai que c'est facile à faire et très bon merci encore bonne soirée!
 
Ca me rappelle mes premiers essais ;)
:MDR: Héhéhé, moi aussi! Mais je crois qu'on est tous passés par la case "pâté" pour commencer. Moi j'avais beau touiller, il y avait les pâtes d'un côté...et le reste de l'autre. Mais c'était bon quand même.