recette nouilles étirés lamian aide help

Oui il faudra tâtonner sans kansui, par contre si une âme charitable revient en France pourquoi pas, fais une annonce sur le forum.
:(
Tu peux essayer de faire ta propre kansui à partir de bicarbonate de soude passé au four (!)
Détails dans cette vidéo (je te zappe l'intro):

Le mec fait des ramen à la machine, mais ça devrait fonctionner pour tes lamian.
Bonne chance!
 
Je sais pas si je suis un peu en retard pour répondre à ta question mais j'ai une recette pour des nouilles tirés dans le style des ouighours. Il faut mélanger farine et eau puis ensuite laisser reposer 40 mins après avoir fait une pâte assez dure mais pas trop et pas trop molle. (pense à ajouter du sel dans l'eau que tu met dans ta pâte, elle permettra l'élasticité) ensuite tu allonge la pâte telle une baguette et tu la pétrie il faut bien le faire pour que tous les molécules se mélangent. Puis tu enduis la pâte d'huile pour pouvoir ensuite l'étirer. tu re laisse reposer une 40 mins et ensuite du coupe en petits morceau telle des battons de 2 cm de diamètre, long de 15 cm. Remet une couche d'huile et enfin tu tire. le secret est de tirer et de frapper la pâte sur une surface dure ;)
Voila voila