réception de colis dans le Xinjiang

外国熊猫

Membre Silver
07 Jan 2015
10
5
43
33
Bonjour à tous!

Alors ma question est simple, est ce qu'il y a parmi vous des personnes sachant si les colis à destination du Xinjiang (Urumqi), sont systématiquement ouverts par les douanes?

J'ai reçu un colissimo aujourd'hui, il a été inspecté aux douanes de Shanghai et j'y ai perdu 4 boites de pâtés et 6 saucissons... Je sais que les denrées à bases de viande/lait ne passent pas les douanes, mais bon, en tant que français, vous pouvez me comprendre! J'ai vécu pendant 3 ans à Chongqing, reçu plusieurs colis chaque année contenant ces même produits, jamais de problèmes! Même chose à chacun de mes retours en Chine, j'amène toujours quelques saucissons et autres, les douanes ne m'ont jamais "vraiment" contrôlé et je n'ai jamais eu de problème...

Après, étant conscient des instabilités dans le Xinjiang, ça ne me surprendrait pas que les douanes n'épargnent systématiquement aucun colis...

Des réponses? :) Je vous remercie par avance!
 
bonjour

l'ouverture du colis c'est au petit bonheur la chance (si le bordereau n'indique rien de spécial)
sur shanghai ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à noël dernier ou 1 de mes 2 colis de noël a été ouvert
pareil cet année, 1 colis sur 3 de noël a été ouvert (on m'a enlevé, foi gras, saucisson et graines)
 
Pour la plupart des régions de Chine je dirai la même chose, mais quand ça concerne le Xinjiang ou le Tibet, je n'en suis plus si sûr... :/