Recap Tel Portable

Bonjour
Je vais bientot m'installer en chine et j'ai qques questions
comment ca marche au niveau d'internet sur les smart phone ??
il y a des forfaits interressant ? c'est peut etre pas mal pour appeller en france via skype ou autre appli ?
Existe t-il des sytemes de numéros préférés en illimité ?
Perso pas besoin de beaucoup telephoner, dans un premier temps, excepter ma femme ....
 
Bonjour
Personne n'a eu l'occasion de prendre un abonnement pour un smartphone en chine ??
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'infos bien recente sur le sujet donc je post !
Y'a t'il un forfait de téléphone mieux que les autres surtout pour avoir internet sur smartphone ?
Quel opérateur choisir ?

Merci de vos retours !
 
En fait en chine tu prends un abonnement et tu dois crediter ton tel tous les mois... enfin ca depend combien de fric tu mets dessus. et ca debite tous les mois...
Pour faire encore plus simple. tu peux recharger ton tel via alipay. une borne wifi ou un pote qui partage en hotspot et c'est regle en 2 minutes...
 
Ouai il y a plein de forfait et pour internet, ça revient moins cher que les formules sans forfait.

Moi pour le moment chez China Unicom, j'ai un forfait à 36 yuans par mois, ça me donne 60 minutes de communication local (en l’occurrence pour moi c'est vers un numéro de Pékin), 300 sms vers la Chine, et surtout 1G de données en 4G par mois (à Pékin, sauf janvier, février, juillet et août où je peux utiliser ça dans toute la Chine).

Après en général quand je suis un peu juste niveau donnée, je peux racheter des packs de 1 à 1.5G pour 100 yuans (et même pour 30 yuans seulement depuis un an, une offre spécial "membre ancien").
 
Bonjour,

J'aimerais avoir des retours concernant le forfait xiaomi avec 3giga de data dont j'entends souvent parler.

Comment se passe la souscription? C'est uniquement en ligne et je reçois la sim par la poste? Je peux le faire à la boutique à Shanghai? Et enfin, quelqu'un saurait s'il est possible de conserver mon ancien numéro (je suis chez China unicom)?