Recap Tel Portable

seb

Membre Gold
25 Oct 2005
392
0
61
45
shanghai
www.shanghailighthouse.com
Allez, je me colle sur le ptit recap portable en Chine.

Primo, vu le prix exhorbitant des telephone ici, je vous recommande d'arriver avec un portable debloque ici.

Donc, il existe deux operateurs en Chine pour la telephonie: China Mobile (CMCC) ou China Unicom.

Tous les deux offrent une couverture identique a Shanghai et je ne peux pas vous dire pour les autres villes. Mais pour Beijing par exemple, je ne me fais aucun soucis concernant la couverture. Si vous partez au fin fond de la Chine centrale, je garantie plus rien.. lol

Il est impossible pour les etrangers de souscrire a un abonnement (CDMA). par contre, votre boite chinoise ou tout autre pote chinois qui viendra avec vous et vous pretera son ID card pourra souscrire et vous filer le telephone. Mai il recevra les factures a son nom.

Il existe a Shanghai une multitude de carte sim differentes avec des differences au niveau des zones de couvertures (seulement shanghai ou toute la chine pou resumer) et des tarifs appliques (ca c'est assez complique mais c'est genre tarification differente selon que vous appelez vers un 136..., 131... ou 139...ou meme 159). C'est un peu une jungle pour s'y retrouver dans les diffenrents services alors je vous conseille d'y aller avec un ami qui parle chinois.

Quel que soit l'operateur et le numero choisi (parce qu'on choisi sa carte sim en fonction du numero ici), on peut faire ajouter des services genre sms internationaux (je sais que c est possible pour CCMC), gratuite des appels recus (parce que sinon, on paie en reception aussi), petite musique d'attente, forfait sms, etc... Il suffit des fois d'un simple appel a l'operateur (en chinois) ou de se deplacer a l'agence de votre operateur. Les appels internationaux ne sont pas possible de base sur ces numeros. Perso, j'utilise des IP cards pour les miens depuis le portable (avec un ptit decalage de 1 sec de temps en temps dans la conversation).

Autre point, il n'existe a ma connaissance pas de messagerie pour les prepayes.

Pour les grands voyageurs, deux cartes sim sont effectivement recommandees. Cette solution est la moins chere et la plus facile a mettre en place.

Je crois que j'ai fait a peu pres le tour.

En esperant que ca vous eclaire un peu...

Seb
 
Reponse de Ets:

Hello,
Peut être que cela peut interesser du monde, voici les setup que vous devez faire pour accéder au GPRS de China Mobile.

Point d'accès : cmnet
DNS : 10.0.0.172
Adresse IP : 10.0.0.172:80

Pas de nom d'utilisateur / mot de passe.

Je ne connais pas le tarif, cependant, mes collègues chinois me disent que c'est extremement cher (comprendre aussi cher qu'en France).
 
Reponse de Mike_ch:

non, ca peut marcher aussi, mais il faut activer le service aupres de ton operateur (china telecom j'imagine). Il suffit d'aller dans une de leurs boutiques et en faire la demande.
Je ne me souviens plus des tarifs, ca depend du type d'abonnement etc.
 
Reponse de Yves:

Si vous avez un Sony Ericsson, allez sur leur site (de Sony Ericsson) et vous pourrez demander l'envoi d'un sms qui va configurer automatiquement votre portable pour le bon operateur.
 
parlons kuai

Merci pour ce récap. Je voulais juste préciser 2 choses:
1. Les cartes SIM prépayées chinoises on en trouve dans beaucoup d'endroits, dont le cyber mart sur Huangpi Lu, HuaiHai lu qui est un peu cher. J'ai longtemps payé les miennes autour de 120 RMB... J'ai enfin découvert qu'on peut s'en procurer pour moins de 60 RMB... Et ne me demandez pas pourquoi j'en ai acheté plusieurs! Pour être plus précis, on trouve des Unicom à 50 RMB aussi

2.Quelques tests montrent que quand même la couverture de China Mobile est meilleure que celle de China Unicom.

Ah oui, toutes ces cartes contiennent 50 RMB de communication (même en appelant hors de Shanghai ça fait quand même bien plus d'une heure) et pour bénéficier de la gratuité des appels reçus, il faut payer environ 16 kuai par mois pour un prépayé.
 
Petit truc pour les clients de china telecom pour suivre votre consommation:
Envoyer le message "yecx" au numero 10086
Si vous avez une carte, ca vous dira ce qu'il reste dessus et si vous avez un forfait ca vous dira combien vous avez consomme.
 
Petit truc pour les clients de china telecom pour suivre votre consommation:
Envoyer le message "yecx" au numero 10086
Si vous avez une carte, ca vous dira ce qu'il reste dessus et si vous avez un forfait ca vous dira combien vous avez consomme.

Et pour les personnes qui ont China Unicom, comment faire pour l'astuce?
 
tu appelles le 1013089, la dame parles, tu appuies sur 1 et elle te donne ton solde (en chinois) et c est gratuit
j ai pas trouve la solution pour avoir cette info par sms..
 
Allez, je me colle sur le ptit recap portable en Chine.
Primo, vu le prix exhorbitant des telephone ici, je vous recommande d'arriver avec un portable debloque ici.
Seb

ptite precision :
verifier que son portable francais debloque suporte les caracteres chinois ( j ai jamais vu ca mais peut etre les haut de game ou en changeant le firmware ? )
au risque de se priver de certains services bien pratiques ..
 
quand on s'en va et qu'on revient...

Bonjour,
très intéressant et utile toutes ces infos pour un non-comprenant de la téléphonie mobile comme moi !
j'ai une question pour les experts.
J'ai une carte prépayée, mais je vais rentrer deux ou trois mois en France. On me dit qu'elle risque de ne plus marcher quand je reviendrais.
Qu'en est-il ? Comment ça marche ? Comment faire ?
 
J'ai une carte prepayee chinoise. A chaque fois que consulte mon encours, on me dit que ma carte continue d'etre valable jusqu'en 2008. Donc je dirais que tu as 1 an de marge, si tu ne pars que quelques mois en france, cela est sans risque a mon avis.
 
Il n'y a pas une question de durée maximum sans utilisation à ne pas dépasser où quelque chose comme ça ?
 
Bah non, c'est plus flexible que les cartes francaises. La mienne quand je pars longtemps elle remarche toujours. Valable 1 an, surtout si tu as encore des sous dessus. Il suffit de la recharger et c'est repartit pour 1 ou 2 ans desfois.
 
j'ai fait 4 mois en france et quand je suis revenu, elle a marche sans probleme.
j'ai juste eu a recharger car le credit restant avant que je parte n'etait plus valide

PS : pour la petite astuce du jour :
Tu peux sans probleme, reprendre un contrat en france chez un operateur meme pour 2 ans, ils ont tous une petite clause qui permet d'annuler le contrat en cas de depart a l'etranger du client sous reserve ke tu leur prouves bien sur et sous reserve ke ce soit egalement pas ke pour 2 semaines. Moi, j'ai eu une attestation de ma boite comme quoi je partais pour 2 ans et j'ai pas eu de pb. J'ai pu fermer ma ligne sans rien paye, j'ai eu un portable tout neuf pour pas cher (avec les promos quand tu t'inscrit) et ils me l'ont meme debloque gratos en demandant gentillement et ce, 3 ou 4 mois apres m'etre inscrit.
 
oui le coup du portable acheter en france, et apres 1 mois tu resilie ton contrat pour cause de depart a l'etranger c trop cool...

en qq mois, 3 portable, et avec les 3 gros operateur en france.

tu rentre tu t'abonne, tu prend le portable haut de gamme a pas cher car tu signe pour 2 ans, et apres tu resilie, car tu part a l'etranger.

un bon truc, vu le prix des portable en france et pour ce qui est du chinois, tu fait un tour sur le net pour voir sur lequel tu peut changer le firmware et c resolu.

seb.
 
oui le coup du portable acheter en france, et apres 1 mois tu resilie ton contrat pour cause de depart a l'etranger c trop cool...

en qq mois, 3 portable, et avec les 3 gros operateur en france.

tu rentre tu t'abonne, tu prend le portable haut de gamme a pas cher car tu signe pour 2 ans, et apres tu resilie, car tu part a l'etranger.

un bon truc, vu le prix des portable en france et pour ce qui est du chinois, tu fait un tour sur le net pour voir sur lequel tu peut changer le firmware et c resolu.

seb.

A force de faire avec les operateurs,tu n'es pas black liste? C'est a dire ils savent ensuite que tu es l'etranger,non? Si tu reessayes avec le meme operateur ils le savent non?
Concernant le firmware, j'ai peur que ca nique le portable apres, non? Si le chinois qu'il te le fait si prend mal. Je voulais prendre le nokia n95 en france.